Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Pourquoi ne pas utiliser une fonction Excel
je me permet une petite remarque Celui qui a inventé la mobylette.............c'était pas pour courrir à côté
je cherche quand même une réponse à ta question
Bonjour le forum,
Quelqu'un connait-il la formule qui permet de trouver le taux d'un crédit lorsque l'on a :
le montant emprunté, la durée et la mensualité.
Je voudrais ne pas utiliser les fonctions d'excel.
Merci d'avance
Manu
As-tu la formule de base pour le calcul de la mensualité ...
Comme tu le sais, il en existe plusieurs suivant le type de crédit ...
avec la formule qui s'applique à ton cas, tu peux utiliser Outils / Valeur cible
Voici les explications données sur le site que je viens de citer
Multipliez le montant de vos mensualités par le nombre de mois, vous aurez le coût total de votre crédit.
Soustrayez à ce total, le montant de votre capital. Vous obtiendrez le montant que vous allez rembourser en plus du capital.
Divisez cette différence par le nombres d'années pendant lesquelles court votre crédit, vous obtiendrez la somme annuelle que vous remboursez en plus du capital.
Divisez cette somme annuelle par le montant de votre capital et vous obtiendrez le taux d'intérêt annuel de votre crédit.
(les poucents sont exprimés par les deux chiffres derrière la virgule... ex: si vous obtenez 0,08 alors, le pourcentage est de 8% )
je te remercie pour ton petit mot superpepette c'est gentil puis c'est normal de faire des effort en meme temps Ce lien n'existe plus - Sonnerie portable MP3 est en effet unpouvoir de l'innovation technologique. Êtes-vous familier avec cette sonnerie portable?
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD