Hello,
Je travaille sur un projet assez complexe pour lequel je souhaiterais obtenir un graphique histogramme empilé.
J'ai essayé de présenter toutes mes problématiques dans un seul post (lien). Avec le recul, ce n'était pas une bonne approche, beaucoup trop d'informations diverses demandées.
Je vais donc reformuler mes demandes d'aide une à une => désolé pour mon premier post, qui du coup fait un peu doublon, mais qui d'un autre coté permet de voir où je souhaite arriver.
Ici, je cherche à déterminer le taux d'occupation hebdomadaire d'une activités qui chevauche plusieurs semaine. P. ex. entre le 5 avril 2022 à 5h12 et le 12 avril 2022 à 7h40 (à cheval entre semaine 14 et semaine 15).
Ce que j'attends de macro est qu'elle me dise :
Tu as utilisé:
Mon approche :
1. Identifier la semaine de la date de début et la semaine de la date de fin
2. Calculer le nombre de semaine touchant mon intervalle
3. Ensuite c'est plus flou. Je pensais faire des scénarios différents selon le nombre de semaines touchées (normalement, je ne devrais pas avoir d'activité étalées sur plus de 4 semaines) => :
4. Je n'arrive pas à mettre dans une variable les dates de fin de semaine ou de début de semaine
Quelqu'un saurait-il comment déterminer le jour de fin d'une semaine bien précise (et aussi le premier jour d'une semaine bien précise ?
Je joins un fichier démo qui peut-être est plus clair.
Merci d'avance et excellent week-end
Fab
Je travaille sur un projet assez complexe pour lequel je souhaiterais obtenir un graphique histogramme empilé.
J'ai essayé de présenter toutes mes problématiques dans un seul post (lien). Avec le recul, ce n'était pas une bonne approche, beaucoup trop d'informations diverses demandées.
Je vais donc reformuler mes demandes d'aide une à une => désolé pour mon premier post, qui du coup fait un peu doublon, mais qui d'un autre coté permet de voir où je souhaite arriver.
Ici, je cherche à déterminer le taux d'occupation hebdomadaire d'une activités qui chevauche plusieurs semaine. P. ex. entre le 5 avril 2022 à 5h12 et le 12 avril 2022 à 7h40 (à cheval entre semaine 14 et semaine 15).
Ce que j'attends de macro est qu'elle me dise :
Tu as utilisé:
- 83 % de la semaine 14
- 19% de la semaine 15
Début de l'activité dans semaine 14 | Fin de la semaine 14 | Durée | Pourcentage de la semaine 14 utilisé pour l'activité |
05.04.2022 05:12:01 | 10.04.2022 23:59:59 | 5.78 jours | 83% (5.78/7 jours) |
Début dans semaine 15 | Fin de l'activité pendant la semaine 14 | Durée | Pourcentage de la semaine 15 utilisé pour l'activité |
11.04.2022 00:00:00 | 12.04.2022 07:40:48 | 1.32 jours | 19% (1.32/7 jours) |
Mon approche :
1. Identifier la semaine de la date de début et la semaine de la date de fin
VB:
DateDebut = Range("A3")
DateFin = Range("B3")
SemaineDebutActivite = Format(DateDebut, "ww", vbMonday, vbFirstFourDays)
SemaineDFinActivite = Format(DateFin, "ww", vbMonday, vbFirstFourDays)
Code:
NBSemainesTouchees = SemaineDFinActivite - SemaineDebutActivite + 1
Code:
'Cas où l'activité n'est que sur une semaine
If NBSemainesTouchees = 1 Then
End If
'Cas où l'activité est à cheval sur 2 semaines
If (NBSemainesTouchees = 2 Then
End If
'... jusqu'à NBSemainesTouchees = 4
Code:
' Dans mon exemple, pour la semaine 14, la date de début est dans la cellule "A3" (05.04.2022 05:12:01) et le dernier jour de cette semaine est le dimanche 10 avril
' Si j'arrivais à lui faire déterminer cette date dans une variable (DateDeFinSemaineRegardee), ensuite je pourais faire:
IntervalleSemaineRegardee = DateDeFinSemaineRegardee - Range("A3)"
Quelqu'un saurait-il comment déterminer le jour de fin d'une semaine bien précise (et aussi le premier jour d'une semaine bien précise ?
Je joins un fichier démo qui peut-être est plus clair.
Merci d'avance et excellent week-end
Fab