Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

calcul du ou exclusif

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stef9
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

stef9

Guest
Salut tous le monde
Je cherche comment realiser la fonction de calcul ou exclusif (xor) soit en decimal soit en hexdecimal, d'une serie de nombre
Si quelqu'un peu m'aider
merci
@+
Stéphane

Je te remercie
J'ai vu effectivement le code je ne le rentrai pas dans la partie module mais dans une feuille

Maintenant j'ai une jolie fonction 'ou exclusif' ,plus besoin de la calculette et à taper les 50 nombres a calculer (avec les erreurs qui vont avec)

Merci a tous pour votre aide
bonne soirée

Re : calcul du ou exclusif

Bonsoir,
Désolé pour le déterrage de post, mais c'est le sujet le plus approchant que la fonction recherche du forum est ressortie.

Voila l'énoncé de mon problème :

j'utilise Excel 2007, je travaille souvent avec des liaisons RS232 (communication entre appareillages électroniques au travers des port série "COM".

j'ai voulu faire un petit tableur pour faire le calcul de mes codes RS232.

J'utilise surtout des données HEX ou des caractères ASCII correspondants.

pour certaine de mes opérations j'ai besoin d'utiliser la fonction XOR, or sur Excel, je ne l'ai pas trouvé. j'ai lu un peux les exemples qui sont cités plus haut mais ca ne fonctionne pas "#NON" apparait dans la case de calcul.

donc je cherche a faire par exemple :

01 xor 30 xor 2A xor 1C xor EF = ??

et le résultat ?? me sert de check pour vérifier le code.

Je pourrai utiliser la calculatrice Windows mais j'ai plusieurs calculs à faire sur 12 à 18 digits donc ca fait lourd et long a faire. je voudrai donc simplifier la chose sous Excel mais pour cela il me faut la fonction XOR

pourriez vous m'aidez ?

PS : sachant que j'ai quelque notion d'Excel et je ne connais pas VBA.

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
233
Réponses
23
Affichages
676
Réponses
4
Affichages
266
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
255
Réponses
4
Affichages
281
Réponses
5
Affichages
179
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…