XL 2013 Calcul du nombre de poste par entreprise

fredb27

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

voici mon problème, je dois calculer dans une base le nombre d'emploi aidé par entreprise.

une entreprise peut sur un poste ou sur plusieurs bénéficier d'un ou plusieurs versement de subvention. Lorsque je fais un TCD ça ne fonctionne pas!

voir mon fichier exemple ci-joint (onglet TCD ou je recherche la réponse). Je dois faire cette étude sur des milliers de lignes. Un entreprise a pu bénéficier de 3 versements pour un seul poste et une autre 2 versements pour 2 postes.

Merci par avance pour votre aide. Je ne sais pas si c'est faisable via un TCD ou bien faut-il créer une formule dans un autre onglet pour comptabiliser le nombre de postes aidés par entreprise.

Fred
 

Pièces jointes

  • Calcul du nombre de poste aidé par entreprise.xlsx
    13.4 KB · Affichages: 44

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul du nombre de poste par entreprise

Bonjour,

Tu peux traiter en tcd le nombre par cie : ajoute une colonne et une formule pour calcul des uniques et dans le tcd, placer ce champ en filtre et cochez 1.
 

Pièces jointes

  • TCD-UNIQUE- nombre de poste aidé par entreprise.xlsx
    18.7 KB · Affichages: 47

fredb27

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul du nombre de poste par entreprise

Bonjour,

j'ai une petite question quand le délai est dépassé le calcul du #nombre de mois et jours affiche nombre. J'ai inséré dans ma formule une condition avec aujourdhui() pour afficher "délai dépassé" mais j'ai à présent #Valeur qui s'affiche pour les dates en cours? pourquoi? (j'ai attaché le fichier pour expliquer mon pb).


Merci par avance de votre aide

fred
 

Pièces jointes

  • Copie de Projet tableau de bord Conseiller- v2.xlsm
    22.2 KB · Affichages: 43

Statistiques des forums

Discussions
312 837
Messages
2 092 661
Membres
105 482
dernier inscrit
Eric.FKF