Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Microsoft 365Calcul du nombre de jours posés par semaine
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour,
Je ne trouve pas une solution pérenne qui me permettrait de calculer automatiquement le nombre de jours d'absence par semaine sachant qu'il y a un décalage de jours tous les ans.
Si quelqu'un a une idée.
D'avance merci
Un essai avec 2 lignes supplémentaires masquées pour déterminer les "matin" ou "après-midi" et pour déterminer le N° de semaine.
Changement de la formule en "D1"
Si tu ne veux pas des matins et après-midi, la ligne supplémentaire 18 n'est pas utile.
J'ai testé les années 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 et cela donne le bon résultat, si le 1er janvier tombe en sem 1 il est affiché quelque soit le jour sinon on met le lundi de la semaine 1.
Il faut changé l'année en "L1" de l'onglet "Parametres"
Concernant les zones A, B et C elles ne s'actualisent pas car les dates sont mis en dur (pas de formule).
J'ai testé les années 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 et cela donne le bon résultat, si le 1er janvier tombe en sem 1 il est affiché quelque soit le jour sinon on met le lundi de la semaine 1.
Il faut changé l'année en "L1" de l'onglet "Parametres"
Concernant les zones A, B et C elles ne s'actualisent pas car les dates sont mis en dur (pas de formule).
Ok, je te remercie.
Je pense que 2010 ne supporte pas_xlfn.ISOWEEKNUM.
Pour les zones, oui pas de soucis.
UN TRÈS GRAND MERCI A TOI et pour le temps consacrer à me répondre.
Cordialement,
Kid😉
Effectivement cette fonction est valable pour
Excel pour Microsoft 365 Excel pour Microsoft 365 pour Mac Excel pour le web Excel 2019 Excel 2016 Excel 2019 pour Mac Excel 2013 Excel 2016 pour Mac Excel pour Mac 2011
Effectivement cette fonction est valable pour
Excel pour Microsoft 365 Excel pour Microsoft 365 pour Mac Excel pour le web Excel 2019 Excel 2016 Excel 2019 pour Mac Excel 2013 Excel 2016 pour Mac Excel pour Mac 2011
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD