Microsoft 365 Calcul du nombre de jours fériés entre deux dates

AlexAGEMS

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à toutes et tous,
Voici mon problème : j'aimerais pouvoir calculer le nombre de jours fériés présents sur différentes périodes.
Les périodes sont renseignées dans le tableau joint par date de début de chaque période en col A et date de fin en col B. J'aimerais le résultat en colonne C.
J'avais préparé un onglet "FERIES" où se calculent automatiquement les dates des jours fériés de l'année, mais je n'arrive pas à trouver la formule adéquate qui me donnerait le bon résultat malgré mes recherches.
Quelqu'un pourrait m'aider svp ?
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • NOMBRE FERIES.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 9
Solution
Bonjour à tous,

Je pense que la formule matricielle de djidji59430 ;) est correcte.
La formule compte le nombre de jour(s) qui se trouve dans la liste "fériés" sans prendre en compte le jour de semaine.

J'ai modifié la formule nommée "plage" et rajouté les fériés de 2023.
En "B1" de l'onglet "fériés" j'ai modifié la formule et ajouté une plage nommée "plageDate" pour afficher l'année mini de la plage Deb et Fin de l'onglet "Feuil1"

JHA

veillon85

XLDnaute Nouveau
Bonjour djidji59430,

Merci pour votre réponse mais je crains que ça ne fonctionne pas…
J’ai mis en colonne C la formule =NB.JOURS.OUVRES(A2;B2)-NB.JOURS.OUVRES(A2;B2;FERIES!A2:A13)
Ça me donne 0 alors que j’attends 1 (1er janvier)
Une autre idée ?
Merci d’avance
 

AlexAGEMS

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je ne suis qu'un petit amateur et j'avoue être un peu perdu.
Deux soucis :
1- Je ne comprends pas les résultats obtenus dans votre feuille Djidji59430. La ligne 2 est ok mais pas les suivantes...
2 - Dans ma feuille, j'ai besoin se connaître le nombre de fériés même si certains tombent un samedi ou un dimanche.
Je suis toujours aussi coincé...

Merci pour votre aide
Alex
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je pense que la formule matricielle de djidji59430 ;) est correcte.
La formule compte le nombre de jour(s) qui se trouve dans la liste "fériés" sans prendre en compte le jour de semaine.

J'ai modifié la formule nommée "plage" et rajouté les fériés de 2023.
En "B1" de l'onglet "fériés" j'ai modifié la formule et ajouté une plage nommée "plageDate" pour afficher l'année mini de la plage Deb et Fin de l'onglet "Feuil1"

JHA
 

Pièces jointes

  • NOMBRE FERIES.xlsx
    13.3 KB · Affichages: 23

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonjour
demo.gif


a chaque fois qu'une cellule est modifiée🤔
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
487
Réponses
9
Affichages
511