CAlcul du nombre de date présente en fonction du mois

bartelele

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Voilà j’ai dans ma colonne A feuil 1, une serie de date.

Je souhaite noter dans la case A1 de la feuil2, le nombre de date présente au cours du mois précédant, en A2, le nombre de date présent au cours de ce mois et en A3 le nombre de date présent au cours du mois suivant.

Au début je voulais faire une fonction nb.si mais vu qu’il s’agit du mois en cours (actuellement janvier) et non d’un mois fixe, je me suis dit que sur vba ca serait plus simple !

J’ai essayé de faire ca, mais bon c’est pas top :s

ActiveWorkbook.Sheets("feuil1").Range ("A:A") <= DateSerial(Year(Date), Month(Date) - 1, 1) And ActiveWorkbook.Sheets("feuil1").Range("A:A") >= DateSerial(Year(Date), Month(Date), 0) = mois


If mois Then
ActiveWorkbook.Sheets("feuil2").Cells(1, 1).Value = mois.Count
End If

Si quelqu’un peut m’aider…

Merci à tous :)
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : CAlcul du nombre de date présente en fonction du mois

Bonjour bartelele ... et puis tous les autres,

Je n'ai pas bien compris pourquoi la "volatilité" du mois te forçait à passer par une macro :confused: Si ta colonne A ne contient que des dates 12/2010 et 2011, ceci pourrait fonctionner (me semble-t-il)
Code:
=SOMMEPROD((MOIS(A1:A100)=MOIS(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI())-1;1)))*1)

S'il faut être plus précis:
Code:
=SOMMEPROD((A1:A100>=DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI())-1;1))*(A1:A100<DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI());1))*1)
... à tester!!
 

bartelele

XLDnaute Junior
Re : CAlcul du nombre de date présente en fonction du mois

Bonjour et merci de ton aide!

Ben en fait parce que tous les mois, le mois noté dans la cellule se decale, donc il me semble que ce n'est pas possible avec une simple fonction excel :s

voir l'exemple

en espérant que tu pourras m'aider ;)
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    39 KB · Affichages: 48
  • Classeur1.xls
    39 KB · Affichages: 53
  • Classeur1.xls
    39 KB · Affichages: 50

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : CAlcul du nombre de date présente en fonction du mois

re-bonjour,

Ben en fait parce que tous les mois, le mois noté dans la cellule se decale, donc il me semble que ce n'est pas possible avec une simple fonction excel :s
Je ne vois pas plus que tout à l'heure pourquoi une macro s'imposerait ... mais j'ai peut-être mal compris!?
 

Pièces jointes

  • bartelele.xls
    40 KB · Affichages: 56

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : CAlcul du nombre de date présente en fonction du mois

Bonjour à tous, bonjour Modeste

Cf deux possibilité en pièce jointe. Cela n'évolue pas en fonction du mois en cours, mais c'est tellement facile d'allonger la liste en fonction de ton besoin...

La formule de la colonne D est à valider en matriciel (ctrl+maj+entrer).

@ plus
 

Pièces jointes

  • moisannée.xls
    46 KB · Affichages: 36

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : CAlcul du nombre de date présente en fonction du mois

re²,
Salut CISCO :)

J'avais essayé "relativement simple" au début, mais bartelele souhaitait qu'apparaissent les chiffres de mois-1 ... ce qui complique un peu les choses pour janvier! (ou alors quelque chose m'échappe décidément :p)
 

bartelele

XLDnaute Junior
Re : CAlcul du nombre de date présente en fonction du mois

En fait c'est moi qui avait pas compris je crois ^^

juste une modification dans la formule pour prendre le mois en cours

=SOMMEPROD((Base!L2C12:L65536C12>=DATE(ANNEE(LC(-3));MOIS(LC(-3));1))*(Base!L2C12:L65536C12<DATE(ANNEE(LC(-3));MOIS(LC(-3))+1;1))*1)

merci à toi
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa