Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Pour mettre en valeur le % le plus élevé sur A1:A5, sur la base de la proposition de David :
Sélectionner ces cellules, puis Format - Mise en forme conditionnelle - Condition 1 : La formule est : =A$1=MAX($A$1:$E$1) - Format : choisir une couleur (rouge par exemple) et OK
Cette formule pour une Mise en forme conditionnelle s'applique sur une plage définie et non pas sur une plage que tu aurais définie à la souris.
Re, bonjour Tibo 🙂,
Il faut sinon forcément passer par une macro événementielle
J'ai limité le fonctionnement à la plage A1: D5, à toi d'adapter
Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("A1: D5")) Is Nothing And Target.Count > 1 Then
rng = ActiveWindow.RangeSelection.Address
MsgBox Application.Max(Range(rng))
End If
End Sub
Pour mettre en valeur le % le plus élevé sur A1:A5, sur la base de la proposition de David :
Sélectionner ces cellules, puis Format - Mise en forme conditionnelle - Condition 1 : La formule est : =A$1=MAX($A$1:$E$1) - Format : choisir une couleur (rouge par exemple) et OK
Cette formule pour une Mise en forme conditionnelle s'applique sur une plage définie et non pas sur une plage que tu aurais définie à la souris.
Cela fonctionne j'ai fait ma formule : =d$4=MAX($d$4;$f$4;$h$4;$j$4) format couleur verte et en condition 2 la même formule avec MIN et format couleur rouge.
Toutefois il faut que je copie cette mise en forme sur toutes mes lignes, y-a-t-il une solution avec copier et collage spécial ? j'ai essayé mais cela ne fonctionne pas.
D'après vous quelle solution la plus simple entre une macro et la mise en forme conditionnelle ?
j'en conclue
- que l'affichage doit-être temporaire
- que la plage est variable et est liée à la sélection
Mais je dois être sans doute un peu bouché
kjin
Bonjour 🙄,
Ma macro sent-elle le gaz oil ?!
Tu écris
j'en conclue
- que l'affichage doit-être temporaire
- que la plage est variable et est liée à la sélection
Mais je dois être sans doute un peu bouché
kjin
Il n'est pas question de sentir le go, ni d'être bouché !
- les plages que j'ai dans ma formule sont toujours les mêmes, dans mon tableau les % changent car ils résultent de formules, est-il donc possible et comment faire une macro qui agissent donc ligne par ligne, pour faire ressortir par ligne le % le plus élevé et le % le moins élevé.
Il n'est pas question de sentir le go, ni d'être bouché !
- les plages que j'ai dans ma formule sont toujours les mêmes, dans mon tableau les % changent car ils résultent de formules, est-il donc possible et comment faire une macro qui agissent donc ligne par ligne, pour faire ressortir par ligne le % le plus élevé et le % le moins élevé.
Re;
tu peux peut-être te servir du pinceau pour reproduire la mise en forme :
- sélectionner une cellule où la MFC est active
- sélectionner ton pinceau et l'appliquer sur l'ensemble de la plage de cellules concernée.
Si ce n'est pas ce que tu veux, le plus simple est de nous joindre un fichier présentant ton problème.
A+
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD