• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion titiraf
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

titiraf

Guest
Bonjour,
Je dispose d'un distancier papier que j'ai reproduit sur un onglet du fichier que j'ai mis en pièce jointes.
Mais je voudrais qu'excel calcule automatiquement la distance entre deux villes en prenant pour référence ce distancier.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire ?
Je vous remercie
Bien cordialement
Thierry

Pièces jointes

Re : calcul distance

Bonjour titiraf et le forum,

Un petit remaniement du tableau distancier a été nécessaire afin de le rendre plus facilement exploitable.
Concernant les moyens techniques utilisés :
1- Toutes les plages de valeurs ont été définies par des noms.
2-La définition des lieux de départ et d'arrivée s'effectue par liste de validation avec le nom "Lieux" défini.
3- Le nombre de kms est défini par les fonctions Index et Equiv avec les noms définis "Distances" la matrice du distancier, "Lieu1" et "Lieu2" permettant de définir la ligne et la colonne du croisement.

Cordialement

Bernard

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL 2019 VBA
Réponses
10
Affichages
1 K
Retour