Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour,
Je voudrais faire comprendre à mon tableur que si on débute un travail à 19 heures et fini à 02 heures du matin, cela fait 7 heures de travail et non pas -17 hrs!
Merci pour votre aide,
Claudy
Ok , merci à vous deux....
ça marche,
Mais le calcul doit aussi tenir compte que les heures prestées après 22 heures, sont comptabilisées double!
A+
et merci d'avance,
Claudy
Un exemple de comptabilité en Euros des heures ( ATTENTION mettre en heure seulement exemple(12:00) car il est impossible de comptabiliser les minutes( arrondir à l'heure supérieur pour la fin)
Le début de la nuit commence à 22 h 00 mais comme la fin n'était pas précisé j'ai mis 6 h 00 ( sinon me le dire)
Le nombre d'heures maxi est de 8 h 00
ATTENTION au format des cellules dont certaines sont des N° de série (format standard) ici pour les cellules C2 - D2
J'ai compté 10€ le tarif Horaire à titre d'exemple
Aprés de nombreux tests, j'ai fait quelques modifs et maintenant la journée peut compter plus de 8 heures sans incidence sur les heures de nuit qui sont ici de 22 h à 6 h ( minuit =00:00)
Certes, la présentation n'est pas formidable mais à toi de la choisir à ton gout !
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD