• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Claudy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Claudy

XLDnaute Accro
Bonjour,
Je voudrais faire comprendre à mon tableur que si on débute un travail à 19 heures et fini à 02 heures du matin, cela fait 7 heures de travail et non pas -17 hrs!
Merci pour votre aide,
Claudy

Re : Calcul d'heures

Bonjour,

Un exemple de comptabilité en Euros des heures ( ATTENTION mettre en heure seulement exemple(12:00) car il est impossible de comptabiliser les minutes( arrondir à l'heure supérieur pour la fin)

Le début de la nuit commence à 22 h 00 mais comme la fin n'était pas précisé j'ai mis 6 h 00 ( sinon me le dire)

Le nombre d'heures maxi est de 8 h 00

ATTENTION au format des cellules dont certaines sont des N° de série (format standard) ici pour les cellules C2 - D2

J'ai compté 10€ le tarif Horaire à titre d'exemple

Bonne journée

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour.

Un petit tableau récapitulatif ?
[TABLE="width: 563"]
[TR]
[TD]
  • Vacations avec possibilité de pauses
[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD]
  • Vacations à cheval sur 2 jours
[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD]
  • Ventilation des heures en heures de jour (6:00 à 21:00) et heures de nuit (21:00 à 6:00)
[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD]
  • Ventilation des heures par jour calendaire (Heures effectuées le lundi, le mardi...)
[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD]
  • Colonnes C et E : format hh:mm ( 0:00 pour un début à minuit )
[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD]
  • Colonnes D et F : format [hh]:mm ( 24:00 pour une fin à minuit )
[/TD]
[/TR]
[/TABLE]

Pièces jointes

Aprés de nombreux tests, j'ai fait quelques modifs et maintenant la journée peut compter plus de 8 heures sans incidence sur les heures de nuit qui sont ici de 22 h à 6 h ( minuit =00:00)

Certes, la présentation n'est pas formidable mais à toi de la choisir à ton gout !

Bonne journée !

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
773
Réponses
20
Affichages
750
Réponses
3