Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Calcul d'heures de W >0 et <0

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JJO
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JJO

Guest
Bonjour à tous;
j'essaie de mettre au point un tableau me permettant de calculer des heures de travail hebdo et mens, mais je butte sur la prise en compte des heures négatives;(temps de travail effctué < au temps prévu)
Si quelqu'un peut m'aider ....
Vous en remerciant par avance,
je vous salue ...
JJO

Pièces jointes

Re : Calcul d'heures de W >0 et <0

Bonjour le Forum,
Bonjour JJO,

Vas dans menu outils => options et dans l'onglet calcul coche "calendrier depuis 1904 ensuite du devras retaper tes dates des lignes 2 puisqu'elle afficheront 2010

Jocelyn

Bonjour,

Au lieu de taper 25:20 ou 26:30 quand tu finis à 01:20 ou 02:30 du matin,
tu tapes simplement 01:20 ou 02:30

Tu peux ensuite utiliser cette formule :
=MOD(B7+B4-B6-B3;1)
au lieu de
=SOMME(B4-B3)+SOMME(B7-B6)

Bonjour Monique et merci pour ta réponse; Ta formule fonctionne pour calculer le nombre d'hres travaillées ds la journée mais ce que je cherche maintenant, C extraire le solde / 8hres, >0 (ça, ça marche) ET <0 (cad la différence entre 8hres et tps de trvl effectif, soit 8- x = - x hres et x mn) pour que ce déficit quotidient entre ds le calcul du nbre d'hres de trvl hebdo. Ex Colonne I ligne 10 de mon tableau;
C'est surement une formule toute bête, mais je ne la connais pas;Si tu sais faire ...

Re,

Tu as eu une solution avec Jocelyn
Tu vas avoir un décalage de 4 ans et 1 jour dans tes dates
Par exemple le 04-04-2005 va devenir le 05-05-2007

Barre de menu - Outils - Options - Onglet "Calcul"
En bas à gauche, tu coches "Calendrier depuis 1904"

Ca marche, CA MARCHE !!! Je ne comprenais pas la réponse de Jocelyn : quel rapport entre un calendrier de 1904 et mon déficit horaire journalier ? N'importe quoi !!
Ben non, c'est pas n'importe quoi, puisque ça fonctionne, même si je ne comprend toujours pas pourquoi et comment ! Muchas gracias, et à bientôt. (j'aurais surement d'autres questions du même genre ...!)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…