Calcul d'heures de W >0 et <0

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JJO
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JJO

Guest
Bonjour à tous;
j'essaie de mettre au point un tableau me permettant de calculer des heures de travail hebdo et mens, mais je butte sur la prise en compte des heures négatives;(temps de travail effctué < au temps prévu)
Si quelqu'un peut m'aider ....
Vous en remerciant par avance,
je vous salue ...
JJO

Pièces jointes

Re : Calcul d'heures de W >0 et <0

Bonjour le Forum,
Bonjour JJO,

Vas dans menu outils => options et dans l'onglet calcul coche "calendrier depuis 1904 ensuite du devras retaper tes dates des lignes 2 puisqu'elle afficheront 2010

Jocelyn

Bonjour,

Au lieu de taper 25:20 ou 26:30 quand tu finis à 01:20 ou 02:30 du matin,
tu tapes simplement 01:20 ou 02:30

Tu peux ensuite utiliser cette formule :
=MOD(B7+B4-B6-B3;1)
au lieu de
=SOMME(B4-B3)+SOMME(B7-B6)

Bonjour Monique et merci pour ta réponse; Ta formule fonctionne pour calculer le nombre d'hres travaillées ds la journée mais ce que je cherche maintenant, C extraire le solde / 8hres, >0 (ça, ça marche) ET <0 (cad la différence entre 8hres et tps de trvl effectif, soit 8- x = - x hres et x mn) pour que ce déficit quotidient entre ds le calcul du nbre d'hres de trvl hebdo. Ex Colonne I ligne 10 de mon tableau;
C'est surement une formule toute bête, mais je ne la connais pas;Si tu sais faire ...

Re,

Tu as eu une solution avec Jocelyn
Tu vas avoir un décalage de 4 ans et 1 jour dans tes dates
Par exemple le 04-04-2005 va devenir le 05-05-2007

Barre de menu - Outils - Options - Onglet "Calcul"
En bas à gauche, tu coches "Calendrier depuis 1904"

Ca marche, CA MARCHE !!! Je ne comprenais pas la réponse de Jocelyn : quel rapport entre un calendrier de 1904 et mon déficit horaire journalier ? N'importe quoi !!
Ben non, c'est pas n'importe quoi, puisque ça fonctionne, même si je ne comprend toujours pas pourquoi et comment ! Muchas gracias, et à bientôt. (j'aurais surement d'autres questions du même genre ...!)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour