Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Calcul d'heures de travail

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JJO
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JJO

Guest
Bonjour à tous;
Complètement novice, j'ai besoin d'une formule me permettant de calculer mes heures de travail, et l'exédent, ou déficit par rapport à une durée théorique (7 ou 8 hres par ex)
Elémentaire pour vous sans doute, mais pour moi, c'est du chinois !!
Vous en remerciant par avance,
A+

Re : Calcul d'heures de travail

Bonjour jjo

peut être qu'un fichier joint nous aiderait à t'aider, car si ce n'est te dire d'utiliser les opérateurs "-" et "+" en utilisant peut être un format de cellule personnalisé
Code:
[hh]:mm
.

As tu fais des recherches sur ce forum, car le sujet est souvent abordé.

bonne journée
@+

Bonjour Pierrot93 et merci de ta réponse; j'ai effectivement cherché ds le forum réponse à ma demande, mais en vain car mon besoin est assez spécifique; Aussi, plutôt que de me lancer ds une longue description de mon problème, je joins le tableau "récalcitrant", ce sera bien plus rapide pour tout le monde; Il est déjà bien avancé, (mais pas par moi hélas,) mais je ne sais pas comment intégrer le déficit d'heures travaillées quotidiennes; en l'occurence: mer 18/05 - tps de travail < 7 hres, et ma 24/05 : tps de travl < 8 hres; Il est nécessaire que ces déficit quotidiens soient pris en compte ds le total hebdomadaire.
Si tu sais faire ....
Ds cette attente et t'en remerciant par avance .....
A +
JJO

Pierrot93 à dit:
Bonjour JJO

ton fichier n'est pas passé, il doit être inférieur à 50k en .xls ou .zip

bon après midi
@+

Effectivement j'ai 1 problème, il fait 78 ko; j'ai essayé de le réduire au max en supprimant 3 des 4 semaines du mois, mais il reste 76 ko ! Je regarde si je peux encore l'alléger....
JJO

Effectivement j'ai 1 problème, il fait 78 ko; j'ai essayé de le réduire au max en supprimant 3 des 4 semaines du mois, mais il reste 76 ko ! Je regarde si je peux encore l'alléger....
JJO
J'ai contracté mon tableau en fichier zip ci-joint.

Est-il bien arrivé ?

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
872
Réponses
2
Affichages
564
Réponses
7
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…