• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion filou80
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

filou80

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous

Actuellement je suis entrain de me faire une feuille ou je note les jours travaillés le nombre heures etc...
Le soucis que je rencontre et le suivant :

Je suis sur une base de 32h une semaine sur 2 je boss 24h sur 3 jours et l'autre 40h sur 5 jours je sais pas si utile.
Je rentre mes heures sur la ligne 14 le total se fait en i14.
Je voudrais que les heures complémentaire entre 32h et 35h soit 3h se mettent automatiquement en ligne 16 quand j'ai atteint les 35 h sur le bon jour.
de même pour les heures a 25% (de la 36éme a la 43 éme inclus)50% (de la 44eme a la 48eme)et 200% le week end et jour férié.

Merci par avance pour votre aide

Pièces jointes

Re : calcul d'heure sup

Bonjour

Merci pour votre réponse rapide Renyeu, mais cela ne fonctionne pas.
La ligne 10 correspond au jour du mois par exemple le mardi 2 mai.
Dans mon cas si je prends un exemple si dans ma semaine je fais 38 au total j'aurai 3h complémentaire a taux normal et 3h a 25%.
J'aurai aimer que les 3h complémentaire se mettent automatiquement dans la case sur la ligne 15 au bonne endroit et les heures a 25% également.
Je sais pas si mon explication est claire.

Merci encore et merci par avance pour votre aide

Bonjour

Merci oh lala c'était un exemple déjà faire 32h en une journée 😛 mdr
Désolé je débute dans Excel sa a l'air de fonctionner.
Mais le soucis est que j'aurai aimer que cela se fasse jour par jour j'entend par la lundi 8h mardi 8h jusque la pas d'heure qui se déclenche mercredi 8h jeudi 8h si vendredi je travail 8h la je voulais que vendredi cela m'indique 3h complémentaire et 5h a 25%
Je sais que cela n'est pas facile a expliquer et a comprendre.
J'ai essayer de faire additionner les cellules =SI(somme(B9+C9)<>"Dim";SI(B14>32;MIN(B14;35)-32;0);0) et d'autre chose mais cela ne fonctionne pas.

Merci encore pour votre aide

Bonsoir

Je te remercie cela a l'aire de fonctionner, je regarde tes formules je suis fou...
J'y serai jamais arriver tous seul.
Est-il possible d'expliquer la formule par exemple celle en c15.
Je sais pas comment je peux te rendre l'appareil, je fais un peu de site web au cas ou cela t'intéresse.

Un grand merci a toi Renyeu.

Bonsoir

Quelques explications de C15
Code:
=SI(C9<>"Dim";SI(SOMME($B14:C14)>32;MIN(SOMME($B14:C14);35)-32-SOMME($B15:B15);0);0)

Je teste l'affirmation: C9 est différent de dimanche
Code:
=SI(C9<>"Dim"

Si l'affirmation est vrai:
1 la somme des heures cumulées jusqu'au jour considéré est supérieure à 32 heures
Code:
;SI(SOMME($B14:C14)>32
je cherche le minimum entre les heures cumulées jusqu'au jour considéré et 35 heures
Code:
;MIN(SOMME($B14:C14);35)
j'ôte de ce minimum 32 heures et les heures complémentaires cumulés des jours précédents
Code:
-32-SOMME($B15:B15)
2 la somme des heures cumulées jusqu'au jour considéré est inférieure ou égale à 32 heures, il n'existe pas d'heure complémentaire pour le jour considéré
Code:
;0)

... l'affirmation est fausse, il n'existe pas d'heure complémentaire pour le jour considéré
Code:
;0)

En espérant avoir été clair.
Cdlt
Renyeu

Dernière édition:

Bonjour

Cela a été clair et merci encore.

Je reviens afin de savoir si cela est possible de faire la différence entre les semaines du matin, je m'explique mon roulement et une semaine ou je fait 3 matins 24h (lundi mardi mercredi) une semaine 5 après midi 40h une semaine 3 matins 24h (lundi jeudi vendredi) et une semaine de 5 nuits 40h.

Le problème est que les formules sont faites pour une semaine de 3 jours.
Est-il possible de rajouter dans la formule une fonction ou autre qui fait la différence entre matin et les autres équipe quand je suis d'après midi je met am, la actuellement tous fonctionne correctement pour une semaine du matin.
Il faudrait quand c'est des semaines d'après midi et de nuit faire qu'entre 40h à 43h c'est 25% et au de la de 43heures 50%plus heure les semaines ou l'on fait 40h il y a plus d'heure complémentaire.

Merci par avance

Bonjour

merci pour la rapidité, mais cela ne marche pas.
Je sais ma boite a un roulement basé sur 32h effectif payer 35, a savoir que l'on fait une semaine de 24h et une semaine de 40h cela fait une moyenne de 32h donc le calcul des heures n'est pas le même chaque semaine, c'est pour sa que je voulais me faire un planning ou je rentre mon équipe "matin am nuit" cela incrémente les tickets resto quand je suis du matin ou d'après midi.
Les semaines ou je fait que 3 jours ces toujours les semaines du matin d'où les heures complémentaire pour arrivé a 35h non majoré et au-delà majoration légal.
Par contre les semaines d'après midi ou de nuit la on je fait 40h il y a pas d'heure complémentaire vu que je dépasse les 35h semaine.

comment cela ce fait-il que je ne peut pas joindre de fichier qui est presque fini.

Sans titre.jpg

Concrètement l'avant dernier fichier fonctionne pour les semaines du matin j'y joint une image car je ne peux envoyer de fichier, je sais pas pourquoi.

Sur la ligne 7 je met mon équipe matin am ou nuit si je suis du matin ou d'apres midi (am) cela incrémente les tickets resto.
Sur la ligne 10 je met le nombre d'heure travailler dans la journée qui celle ci increment la ligne 9 si j'ai travailler ou pas.
Je sais pas si cela est possible de faire la formule en fonction de mon équipe par rapport au calcul des heures semaine de 40h ou de 24h.a savoir aussi que dans la ligne 20 en note je met aussi si c'est un jour férié par rapport au calcul des 200%.
Je sais pas si cela est clair dans mes explications.

Pièces jointes

• Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    53.9 KB · Affichages: 46
  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    53.9 KB · Affichages: 47
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
941
Retour