Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Calcul des heures travaillées le dimanche

Toma47

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, et je galère pour trouver une formule pour calculer mes heures travaillées le dimanche.
Je cherche une formule me permettant de pouvoir calculer les heures de dimanche que je travaille exclusivement en journée comme l'agent 1 ou exclusivement en nuit comme l'agent 2.

Merci d'avance pour votre aide
 

jmfmarques

XLDnaute Accro
Bonjour
Je te recommande de toujours préciser la date des heures (ce qui n'empêche pas d'utiliser le format pour n'afficher que l'heure). Ceci permettra de déterminer le temps écoulé entre une heure/date et l'autre, sans risque d'erreur.
Ta question est par ailleurs imprécise, sans préciser les tranches horaires considérées comme de nuit.
 

Toma47

XLDnaute Nouveau
Pour argumenter, c'est un document de planning officiel, la version est gérée comme cela, donc je garde le contour de celle-ci

Pour faire simple, j'ai besoin quand mon agent 2 travaille le samedi 25 de 20h(G10) au dimanche 26 jusqu'à 8h(G11), une formulation qui me permet de dire il a travaillé 8h de dimanche. Encore sur la gestion des heures débutaient le samedi soir je pense pouvoir trouver après un peu de neurones, concernant, une formule qui gère autant, le travail de jour exclusivement du dimanche et le travail de la nuit du dimanche au lundi sur une seule et même case, je pense avoir des soucis sur celle-ci
 

Foxyflying

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je rejoins ce post car je suis confronté à la même problématique : je dois gérer le planning de plusieurs services au sein d'un établissement public, et je me suis attelé à la réalisation d'un outil sous Excel. J'ai confectionné ma trame de base, avec un planning qui se génère automatiquement en fonction du mois choisi. Les samedis, dimanches et jours fériés se colorent grâce à une MFC. Problème, j'aimerais comptabiliser automatiquement les heures réalisées par les agents les dimanches et jours fériés. sous entendu, additionner les heures qui s'affiche sous les codes de travail positionnés en-dessous des cases dimanches et des cases jours fériés. Et là, je bute méchamment !
 

Pièces jointes

  • Planning 2.xlsx
    55.2 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
460
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…