Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Calcul des dépenses par colonne et par ligne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KIM
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

KIM

XLDnaute Accro
Bonjour le forum,
J'ai un tableau des dépenses par activités (col E) par Departemement DEP (ligne 3) et par Type de dépenses (ligne4).

1- Est-il possible par formule ou par vba, de calculer les depenses de chaque ligne ACTIVITES
- par departement DEP ( S3, S4, S5) col S,T et V;
- par type (w4, X4,Y4) col W,X et Y
- et les totaux des colonnes (derniere ligne) et lignes (col V)

2- le code projet (col AA) = les 2 premiers car du code Activités,
est-il possible de calculer le meme tableau mais par projet et non plus par activites, voir colonnes AA-AH dans l'exemple joint.

Merci de votre aide
Amicalement
KIM

Re : Calcul des dépenses par colonne et par ligne

Bonjour,

Vois si cela te convient.
Je te laisse faire la partie droite du deuxième tableau pour m'assurer que tu as compris.
Si cela ne marche, je te donnerai un coup de main.

mjo

Pièces jointes

Bonjour MJO et le forum,
Merci , j'ai complété et tout est OK.
Est-il possible d'avoir aussi pour la derniere ligne des totaux et les col V et AE des 2 tableaux une formule à base de sommeprod car il se pourrait dans mon tableau de bord que ces colonness et lignes ne sont pas contigus aux 2 tableaux.
Merci d'avance
Amicalement
KIM

Re et le fil,
Merci tu m'as bien dépanné.
J'ai pensé à une formule de type somme prod pour les totaux car cela permet de faire reference au tableau origine des données et non les tableaux calculés par sommeprod. C'est une maniere aussi de contrôler.
Merci si tu as une idée
Amitiés
KIM

Re,

Si tu veux contrôler,bien que d'habitude Excel ne fait pas d'erreurs, tu peux le faire comme ceci :

=SI(SOMME($K$5:$Q$13)=SOMME($V$5:$V$13);SOMME($K$5:$Q$13);"ERREUR !")

Ou bien la même chose, mais avec une MFC (mise en forme conditionnelle).

mjo

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
Réponses
3
Affichages
2 K
Alex6942
A
S
Réponses
3
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…