calcul de somme + transfert

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jeannot68

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous

J'ai un fichier qui répertorie mes achats du mois. j ai 12 onglet representant les mois et un onglet récap par mois et fournisseurs.

Comment faire en sorte que si je rentre par exemple des achats effectuer au mois de janvier au fournisseur A de 100 € chacun je retrouve 200€ dans mon onglet récap pour le fournisseur A au mois de janvier (voir fichier joint)? automatiquement
est c epossible

de plus dans mon onglet janvier j ai un bouton qui me permet d'ajouter des lignes mais comment faire pour que la colonne B ne prennent aucune valeur lorsque je clique sur le bouton?

Merci de votre aide

Pièces jointes

Re : calcul de somme + transfert

tu regardes dans insertion nom définir dans la fenêtre du bas tu as la formule décaler(.....
ce qui détermine la longueur des colonnes(nbre de cellules) est nbva(nomfeuil!B:B)

un peu d'observation que diable
à bientôt

Bonjour à tous

Met sommesi à, la place des sommeprod ça marche aussi et quand tu insert une ligne sa insert également dans sommesi et et en + si le fichier devient trop volumineux tu auras des problemes de lenteurs de calcul qui sera due à sommeprod

Pièces jointes

Bonjour a tous

Donc j'ai enlever les 0 et cela marche mais comment je peux faire pour que si il ni a pas de valeur en colonne A des onglet janvier ; fevrier... il ni a rien dans les colonne B et C de l'onglet ANNEE 2010 car j ai un #REF!

Code:
=SI(SOMMEPROD((ColB=$A4)*ColF)=0;"";(SOMMEPROD((ColB=$A4)*ColF)))

Merci

Bonjour le Forum,
Bonjour Bruce68, Bebere, Paritec, grodep,

un essai en fichier joint une seule formule qui va chercher le bon onglet mois et qui défini sa palge de calcul suivant la hauteur du tableau contenu de le dit onglet

Jocelyn

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
797
Réponses
4
Affichages
956
Retour