XL 2010 écrire une macro

michel.dupont

XLDnaute Occasionnel
bonjour...
sans doute difficile à comprendre sans ouvrir le fichier joint
je gére une maison pour personnes handicapées mentales et ce fichier doit notamment servir à gérer les prestations de nuit du personnel
j'ai un onglet qui représente le mois de janvier
sur cet onglet un tableau en dd7:dh39 avec dans les cellules les noms anonymisés du personnel (j ai mis des x + chiffre cellules en jaune )qui vont effectuer les nuits pour janvier.il y a aussi en dd6:dh6 des codes qui représente le lieu de prestations de nuit (en vert).
en c6:cj6 j'ai les noms de tout le personnel anonymisé susceptible de faire des nuits
par macro je souhaiterais que pour chaque nom figurant en dd7:dh39 le code situé en dd6:dh6 aille s'inscrire sous le nom du personnel repris en c6:cj6 et ce pour chaque jour du mois...
Ainsi en dd:12 (date du 05/01/2022) il y a le nom x14 qui figure sous le code dd6 soit N.ST...par macro le code N.ST sera inscrit en cellule N12 et ainsi pour chaque nom du tableau dd7:dh39 et pour chaque date
j'ai réussi a faire une macro mais elle ne concerne qu'une ligne ...j ai du faire 31 macro (une par jour)...c'est très lent...
un grand merci de votre aide précieuse
Cordialement
Michel
 

Pièces jointes

  • Prestations2022.xlsm
    707.1 KB · Affichages: 14

patty58

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Michel

J'arrive un peu tard.
Si c'est encore utile , vois ce fichier .
J'ai rajouté un bouton " A TESTER" sur ta feuille Janvier .
Vois si cela peut t'aider s'il en est encore temps.
Mais tu as une Fonction NBcomm qui s'exécute à chaque fois et qui je pense ralentit.
Je ne suis pas allée plus loin pour le moment.

Bon courage
 

Pièces jointes

  • Prestations2022_v1.xlsm
    606.6 KB · Affichages: 2
Bonjour patty58, le forum

@patty58 , si tu passes ta souris sur son logo, tu pourras voir que michel.dupont n'a eu aucune activité sur le forum depuis le 02 février et, à moins qu'il n'ait activé d'être prévenu par mail ou par notification, il n'a pas pu voir ta proposition du 26. Cela fait partie de la vie d'un forum, certaines personnes posent une question, parfois même obtiennent et prennent une solution sans répondre ni dire merci, et ne reviennent jamais, c'est comme ça, malheureusement.

Je te souhaite une excellente fin de journée
Bien cordialement,
Bernard
 

patty58

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Bernard, bonjour à tous
Merci pour ta réponse .
Il est vrai que certains ne répondent jamais ni cela me va, ni cela ne me va pas.
Heureusement, ce n'est pas la majorité.
Bonne soirée et bon week-end à toi et à toute l'équipe
 

Discussions similaires