calcul de somme + transfert

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jeannot68

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous

J'ai un fichier qui répertorie mes achats du mois. j ai 12 onglet representant les mois et un onglet récap par mois et fournisseurs.

Comment faire en sorte que si je rentre par exemple des achats effectuer au mois de janvier au fournisseur A de 100 € chacun je retrouve 200€ dans mon onglet récap pour le fournisseur A au mois de janvier (voir fichier joint)? automatiquement
est c epossible

de plus dans mon onglet janvier j ai un bouton qui me permet d'ajouter des lignes mais comment faire pour que la colonne B ne prennent aucune valeur lorsque je clique sur le bouton?

Merci de votre aide

Pièces jointes

Re : calcul de somme + transfert

salut grodep

Dans un avenir proche on verra l'affiche Colmar - OM ca fait rever!!!!😛

Pour ta réponse, effectivement la valeur de la colonne B n apparait plus mais la numérotation auto de la colonne A ne marche plus::

Je tourne ca dans tout les sens mais j'arrive pas a trouver a solution

rebonjour, regarde si cela te convient.

fais attention dans la formule sommeprod de prévoir une plage de cellule plus importante que celle que j'ai mis actuellement, puisque ton fichier janvier(tout comme tes onglets février et autres) seront surement amenés à grandir...

Pièces jointes

salut grodep

Dans un avenir proche on verra l'affiche Colmar - OM ca fait rever!!!!😛

Pour ta réponse, effectivement la valeur de la colonne B n apparait plus mais la numérotation auto de la colonne A ne marche plus::

Je tourne ca dans tout les sens mais j'arrive pas a trouver a solution

bizarre, chez moi ça fonctionne bien :
la 4ème ligne de la macro a été modifiée comme suit :
Code:
ActiveSheet.Rows(fin).Insert: Cells(fin, 1) = Cells(fin - 1, 1) + 1: 'Cells(fin, 2) = Cells(fin - 1, 2)

vérifie chez toi ou copie colle celle ci

Salut grodep, Bebere et le forum

Merci bebere pour le tuyau concernant les sommes.
Grodep, j'ai toujours se soucis : il recopie la valeur de la colonne B quand j ajoute une nouvelle ligne . ton code pour la ligne suivante mais je fait une 3 eme ligne la numérotation auto ne marche plus

tel que ton code est écrit, ta numérotation auto ne peut fonctionner QUE si tu ne crées pas une nouvelle ligne tant que la colonne B de la derniere ligne n'est pas renseignée.
soit tu le laisses comme tel, soit tu remplaces :

fin = ActiveSheet.Range("B2").End(xlDown).Row + 1

par

fin = ActiveSheet.Range("A2").End(xlDown).Row + 1

Je suis peut etre bete mais je fais tous ce que tu me dis mais meme avec tout ca quand j ajoute une nouvelle ligne il reprend la valeur de la colonne B juste au dessus ou alors ca marche pour la ligne suivante mais pas celle d'apres????

Bonsoir à tous,
oui c'est sur la macro elle avait été faite sur sa première demande il y a deux mois quand il y avait une colonne de plus pour le numéro fournisseur.
Alors avec une colonne de moins cela change la donne
il y avait aussi des formules à recopier !!!
je l'avais fait il n'a jamais lu la réponse!!
bonne soirée
a+
papou

Dernière édition:

Bonjour a tous

Merci a tous
Non finalement c'etait ma faute je me suis trompé tous marche bien tu avait raison grodep.
Bebere en ce qui concerne les sommeprod dois je nommé a chaque mois les colB et ColF (exemple FEVRIERB ET FEVRIER F) ? c est ce que j'ai fais mais ca ne marche pas peux tu me dire ou se trouve mon erreur ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
798
Réponses
4
Affichages
956
Retour