XL 2016 Calcul de périodes

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Trail des Fées

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Dans le fichier ci-joint, vous trouverez une liste de cours qui se dérouleront à une date précise, avec un début et une fin (heure de début et heure de fin)
Je cherche à remplr automatiquement le calendrier horaires (colonnnes de droite) et à calculer le nombre de périodes simultanées (lignes 25)

Pièces jointes

Bonsoir @Trail des Fées, @Claudy 😉, @djidji59430 😉, @JHA 😉,

Une autre p'tite formule en D3 à propager vers la droite et vers le bas.
=REPT("x";ET(MAX($D$1:D$1)+D$2+"0:01">$B3;MAX($D$1:D$1)+D$2-"0:01"<$C3))

edit : v2a -> avec les formules du tableau ligne 28 (si j'ai bien compris)

Pièces jointes

Dernière édition:
Je suis scotché devant vos dévellopements. Cela parait tellement simple pour vous. Merci.

Puis-je encore profiter de vous tous?

Si oui, voici mes 2 demandes:

1. Est-ce possible que le calendrier se crée automatiquement si un cours se donne à une date précise?

2. Dans l'exemple, j'ai mis +/- 20 cours. Est-ce possible d'attribuer une lettre différente à chaque cours et pas uniquement "x" ? et donc la dernière ligne ne compterait pas le nombre de x, mais ferait un inventaire des lettres dans une même colonne.

Merci d'avance.

Bonjour,
comme dit dans un forum précédent celui ci, Excel sait tout faire sauf le café....
Mais, à mon niveau je donne la main aux barbatruc ou autres experts dans ce forum et devant qui je m'incline et que je salue en les remerciant.
Cdt,
Claudy

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
406
Réponses
4
Affichages
158
Deleted member 453598
D