Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Calcul de nombre de jour entre 2 dates

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion spadou86
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

spadou86

Guest
Bonjour tous le monde,

Je cherche à calculer le nombre de jours entre 2 dates mois par mois. Par exemple le nombre de jour entre le 01/09/2012 et 30/09/2012 pour le mois de septembre.
Le problème c'est que la formule doit calculer par rapport à 2 cellules qui ont des dates:

J'ai mis un fichier exemple qui illustre mes propos.
J'ai mis une formule dedans mais elle est fausse.

Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Calcul de nombre de jour entre 2 dates

Je pense qu'on est sur la bonne voie, sauf qu'il ne peut pas avoir plus de 31 jours travaillés par mois.
Si les dates du contrats sont du 01/09/2012 au 31/10/2012, il faudrait qu'apparaisse 30 jour en septembre puis 31 jour en octobre.
Je ne sais pas si je suis très clair.

Jocelyn, je suis d'accord avec toi le nombre de jour travailler entre le 01/09/2012 et le 14/09/2012 n'est pas de 13 mais bien de 14. Mais bon je pense pas que cela soit un problème (il suffit de rajouter +1 à la fin et ça donne le bon nombre normalement).
Cependant la réponse que tu donnes me convient parfaitement.
On a juste à changer les dates et tout se calcul automatiquement.
Merci.

Ps: toi aussi tu es de Poitiers ? Le monde est petit 🙂

En fait, j'ai un petit soucis c'est dans le cas ou il n'y a que 1 contrat, il n'y a donc que 2 dates.
J'ai donc rajouter un si(la cellule de date de contrat=0;0;formule)
Ça fonctionne nikel.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
578
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…