Calcul de la seconde plus grande valeur sur la base d'une liste et non une matrice

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

elgringo123456

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjour,

Je me permets encore de faire appel à votre expertise en la matière.

Je cherche à sortir la deuxième plus grande valeur sur la base d'une liste et non d'une matrice.
Apparemment la fonction GRANDE.VALEUR prend comme entrée une matrice mais je souhaiterais utiliser GRANDE.VALEUR sur la base d'une liste.

Est-ce possible ?
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement
El Gringo

Ps : j'ai laissé un fichier en exemple.

Pièces jointes

Re : Calcul de la seconde plus grande valeur sur la base d'une liste et non une matri

Bonjour Jocelyn et CB60,

Merci beaucoup de votre aide.
J'ai 2 solutions :
+ L'un me permettant de résoudre rapidement mon problème => Grace à Jocelyn
J'essaierai la prochaine fois de ne plus poser ce genre de question
+ L'autre un peu plus complexe qui me donne pas mal d'idée => Grace à Bruno

En tous les cas c'est surper sympa de m'avoir proposer 2 solutions

El Gringo123456

😀😀😀😀

Re : Calcul de la seconde plus grande valeur sur la base d'une liste et non une matri

Re,

Je vais encore vous déranger ; en essayant d'intégrer la formule GRANDE.VALEUR avec des ";" dans une mise en forme conditionnelle mais j'ai un message d'erreur "Vous ne devez pas utiliser les unions, intersections ni les constantes matricielles pour les critères Mise en forme conditionnelles".

Auriez-vous une idée pour que je puisse utiliser cette formule ou déterminer un moyen de mettre en évidence sur la base d'une liste la Deuxième plus grande valeur ?

Encore désolé de surcharger le forum.

Merci d'avance

El Gringo123456

Bonsoir
de cette façon je pense que ça fonctionne.
Une zone nommée pour la MEFC

insertion, Nom,Définir
colA=DECALER(Feuil1!$A$1;;;EQUIV(9^9;Feuil1!$A:$A))
MEFC=Feuil1!$A1=GRANDE.VALEUR((Feuil1!$A$2;Feuil1!$A$4;Feuil1!$A$6;Feuil1!$A$8;Feuil1!$A$11);2)MEFC1=Feuil1!$A1=GRANDE.VALEUR(colA;Feuil1!$B$1)
Faire la mise en forme conditionnelle en "A1" et copier, collage spécial, format

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour