XL 2019 Empêcher la saisie de plus d'une cellule sur une ligne

Acrb07

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je souhaiterais bloquer la saisie de cellules temps que une des cellules d'une ligne est renseignée, exemple :

Sur ma ligne 13, de X13 à AW13 je veux autoriser seulement la saisie d'une seule cellule de cette ligne et que si on essaye de saisir une seconde cellule alors un message d'erreur apparait.

merci de votre aide
 

AtTheOne

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour,

je souhaiterais bloquer la saisie de cellules temps que une des cellules d'une ligne est renseignée, exemple :

Sur ma ligne 13, de X13 à AW13 je veux autoriser seulement la saisie d'une seule cellule de cette ligne et que si on essaye de saisir une seconde cellule alors un message d'erreur apparait.

merci de votre aide
Bonjour,
Il faut passer par le menu Données, Validation de données.
Sélectionne la plage dans laquelle tu veux restreindre la saisie,
Vas dans Données, Validation de données
Dans l'onglet Option choisis Autoriser : Personnalisé
Et tape dans Formule : =NBVAL($X$13:$AW$13)<=1
Dans l'onglet Alerte d'erreur choisis écris un message (par ex : La plage contient déjà une valeur)
Dans l'onglet Message de saisie tu peux également mettre une indication (par ex Une seule valeur autorisée dans cette plage)
 
Dernière édition:

AtTheOne

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour,
Il faut passer par le menu Données, Validation de données.
Sélectionne la plage dans laquelle tu veux restreindre la saisie,
Vas dans Données, Validation de données
Dans l'onglet Option choisis Autoriser : Personnalisé
Et tape dans Formule : =NBVAL($X$13:$AW$13)<=1
Dans l'onglet Alerte d'erreur choisis écris un message (par ex : La plage contient déjà un valeur)
Dans l'onglet Message de saisie tu peux également mettre une indication (par ex Une seule valeur autorisée dans cette plage)

Bonjour,
Il faut passer par le menu Données, Validation de données.
Sélectionne la plage dans laquelle tu veux restreindre la saisie,
Vas dans Données, Validation de données
Dans l'onglet Option choisis Autoriser : Personnalisé
Et tape dans Formule : =NBVAL($X$13:$AW$13)<=1
Dans l'onglet Alerte d'erreur choisis écris un message (par ex : La plage contient déjà un valeur)
Dans l'onglet Message de saisie tu peux également mettre une indication (par ex Une seule valeur autorisée dans cette plage)
Un petit complément :
Si ta règle doit s'appliquer à plusieurs lignes, mets l'adresse des lignes en relatif
Exemple :
Sélectionne la plage X13:AW20, la ligne 13 étant active et mets la formule =NBVAL($X13:$AW13)<=1 au lieu de =NBVAL($X$13:$AW$13)<=1

Bon courage
Alain
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 094
Messages
2 085 244
Membres
102 833
dernier inscrit
Hassna