Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Salut
J'aimerais exécuter un calcule sur excel qui me permet de calculer les taxes de licences sur les taxis et les pénalité de retard.
Vous trouvez ci-dessous un exemple.
Bonsoir
S'il vous plaît j'aimerais appliqué cette méthode pour calculer les taxes sur les boissons alcoolisées c'est le même principe saufe que la taxe n'est pas constante il se change selon le montant déclaré
Par exemple un client déclare un chiffre d'affaires de 3000$ la taxe a payé et 10% de ce montant donc 300$ et si le client a pris du retard il doit payé 15% de 300% + 0.5% par chaque mois de retard
bonjour
test cette version
Dans la première version, la taxe était fixe 120, ici la taxe est un pourcentage du chiffre d'affaire
J'ai donc modifié cette valeur fixe(120) par un calcul chiffre d'affaire*0.1 (variable t)
Vérifie que les résultats sont ceux que tu cherches
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD