Bonjour, ci-joint mon fichier EXCEL. Je souhaiterais calculer des distances en mètres en fonction de certains critères. Dans mon fichier excel, il y a deux classeurs. Sur le premier c'est la base de donnée, qui pourra évoluer. Le second classeur je calcul la distance dans la colonne F via cette formule : =((D2*1000)+E2)-((B2*1000)+C2). D2 et B2 sont mutliplié par 1000 pour qu'ils soient en mètre. Mais cette formule est vrai que si PRD = PRF car si PRD est différent de PRF elle n'est plus vraie car il n'y a pas 1000 m à chaque fois entre les PR. Sur le premier classeur j'ai mis les longueurs exact entre les PR en fonction du numéros des RD.
Littéralement la formule serait en fonction du numéros de la route et du PR, (longueur du PRD-ABD) + (toutes les longueurs de PR entre PRF N-1 et PRD N+1) +ABF le tout en fonction du numéros de RD.
J'espère que j'ai été assez clair.
Littéralement la formule serait en fonction du numéros de la route et du PR, (longueur du PRD-ABD) + (toutes les longueurs de PR entre PRF N-1 et PRD N+1) +ABF le tout en fonction du numéros de RD.
J'espère que j'ai été assez clair.