J'ai un tableau excel qui s'incremente automatiquement en bas de tableau
( fonction somme ) avec des data qui sont entrées periodiquement .
J'aimerai trouver une astuce pour pouvoir conserver à chaque fin de mois dans des cellules les valeurs pour pouvoir calculer les differences entre chaque mois . ( janvier , fevrier , mars , avril , etc... )
Salut Bernard !
d'après tes explications tu veut conserver les Anciens Montants pour pouvoir les
comparer au nouveaux en quelques sorte garder en mémoire
donc j'ai pour toi ce code et un exemple je ne sais pas s'il t'intéresse :
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 1 And Target.Count = 1 Then
Application.EnableEvents = False
If [mémo] <> "" Then
If Left([mémo], 1) <> "=" Then
Target.Formula = "=" & [mémo] & "+" & Target
Else
Target.Formula = [mémo] & "+" & Target
End If
End If
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 1 And Target.Count = 1 Then
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="mémo", RefersToR1C1:="=" & Chr(34) & Target.Formula & Chr(34)
End If
End Sub
Salut Bernard !
d'après tes explications tu veut conserver les Anciens Montants pour pouvoir les
comparer au nouveaux en quelques sorte garder en mémoire
donc j'ai pour toi ce code et un exemple je ne sais pas s'il t'intéresse :
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 1 And Target.Count = 1 Then
Application.EnableEvents = False
If [mémo] <> "" Then
If Left([mémo], 1) <> "=" Then
Target.Formula = "=" & [mémo] & "+" & Target
Else
Target.Formula = [mémo] & "+" & Target
End If
End If
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 1 And Target.Count = 1 Then
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="mémo", RefersToR1C1:="=" & Chr(34) & Target.Formula & Chr(34)
End If
End Sub