Microsoft 365 Calcul date prévisionnelle, jours ouvrés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion a.anas
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

a.anas

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter, car je n'ai pas réussi de résoudre un petit problème sur excel.
Je voudrais calculer une date prévisionnelle à l'aide d'une date de base+7 jours (7 jours correspond au délai de traitement max hors jours fériée et bien Evidemment que les week).

Je vous prie de trouver en PJ un fichier excel pour mieux comprendre ma problématique.

Merci d'avance
Cordialement,

Pièces jointes

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse,
Même demande svp, je voulais intégrer la cellule (Ged E7) dans la ''cellule Avance/retard G7'' et'' Dealta J7'', je de favoriser la cellule '' GED E7 " dans le cas ou nous retrouvions avec des dates dans les deux cellules

Ci-joint le fichier excel pour bien comprendre.

Merci d'avance.

Pièces jointes

Bonjour,

No, ce n'est pas ce que j'ai demandé. je comprends pas pourquoi vous avez fait la somme.
Ce que je veux c'est comme H7, la formule prendre en compte le deux cellule D et E,
Ex:
Si D = Date et E = Vide===> =SI(C7="";"-";SI(E7="";-C7+$G$3;-E7+C7)) (c'est que j'ai mis sur l'ecxel)
Si D = Vide et E = Date ===> Je veux la même chose
et
Si D= Date et E = Date ====> je veux qu'il annule D et prend en compte E

J'espére que c'est claire pour vous.

Merci d'avance.

Bonjour,

au temps pour moi, je viens de revérifier la formule, c'est nickel, merci beaucoup,
J'ai changé juste un peu les claculs (- et +) est ca marche bien. =SI(SOMME(D7:E7)>0;SI(ET(E7>0;D7>0);E7;MAX(D7:E7))-C7;SI(C7="";"-";-C7+$G$3))

Juste j'ai trouvé un petit probléme, c'est que quand la C7 est vide, excel prend pas en compte C7="";"-"..., Pourriez m'aider la dessus SVP.

Ci-joint le fichier

Merci d'avance

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
576
Réponses
15
Affichages
1 K
Réponses
20