Calcul avec somme.si ou autre fonction

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Stéphane
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Stéphane

Guest
Bonjour,

Dans un tableau j'ai deux colonnes A et B
Dans la collones A j'ai des données chiffrées et dans la colonne B 2 type de données texte (Hotel et Local)

Je voudrais faire apparaitre automatiquement dans une autre cellule la somme des cellules pour l'hotel et aussi pour le local

Merci

Bonjour Stéphane

tu as donné dans ton fil la fonction à utiliser

=SOMME.SI(B:B;"Hotel";A:A)

ou

=SOMMEPROD(("B1:B100"="Hotel")*A1:A100), cette fonction n'aime pas les colonnes entières.

@+Jean-Marie

Bonjour Stéphane

Je ne vois pas pourquoi la solution de Nicolas n'est pas bonne, il utilise la même fonction SOMME.SI(). La différence est sur la référence de cellule, Nicolas c'est simplement trompé de colonne.

Stéphane, il faut "mettre la main de le cambouis", il faut analyser les fonctions que nous te proposons (surtout quelle est très simple), regarde dans les l'aide ce quelles utilise comme données et ce quelle retourne comme valeur. C'est un passage obligé pour tes progrès dans Excel.

@+Jean-Marie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
221
Réponses
3
Affichages
198
Réponses
2
Affichages