Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

calcul automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion galou56000
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

galou56000

Guest
bonjour à tous,

voila, j'ai un tableau sur lequel je rajoute chaque semaine toutes les livraisons de mon entreprise, au dessus j'ai un tableau avec les commerciaux, et je voudrais savoir le pourcentage de livraison par commercial et par jour,

voir exemple en pièce jointe

Ce n'est pas très facile à expliquer mais en regardant le tableau en PJ, j'espère etre plus clair

Merci d'avance....

Pièces jointes

Re : calcul automatique

Bonjour,
Il n'y a pas de concordance entre ton tableau vide et celui des livraisons
Il n'y a pas de quantités : j'ai donc compté un nombre de livraisons
Le plus simple est de faire un TCD (insertion/ Tableau croisé Dynamique) avec affichage du % par ligne : pas de formule, il y a juste à actualiser.
Pour que la zone de données s'adapte : déclarer un tableau (insertion/ tableau)

Voir pj
Cordialement

Pièces jointes

bonsoir

qu'est ce que tu appelles pourcentage de livraison pour la premiere ligne que devrait on trouver comme pourcentage sachant qu'à priori V. Clem n'a fait qu'une livraison dans la semaine

Raphael

Pardon, je n'ai pas été très clair, en fait il y a 2 tableaux, celui des commerciaux et celui des livraisons,

1) tableau des commerciaux :
dans celui ci je voudrais qu'apparaisse le pourcentage des livraisons de chaque commercial par jour de semaine. Donc il faudrait que la formule cherche le nom du commercial concerné puis en fonction du jour de livraison et le tout en pourcentage.

2) tableau des livraison
dans celui-ci j'insère toutes mes livraisons à chaque fin de semaine

en fait c'est pour qu'a la fin de l'exercice je puisse dire que tels commercial à effectué x% de ces livraisons tels et tels jours de la semaine...

exemple : si un commercial n'a effectué que 2 livraisons pendant 2 mois et que ces livraisons tombent un lundi et bien 100% s'affiche dans la case du lundi pour ce commercial et si il a eu 2 livraisons 1 un lundi et l'autre un jeudi et bien cela afficherai 50% pour les jours de livraisons concernés.

Dernière modification par un modérateur:

Merci Dugenou, mais quand je rajoute des livraisons cela ne se mets pas à jour, normale ?????

exemple, j'ai insérer une ligne (entre ligne 19 et 20) pour le mardi 1 octobre pour la commerciale A.BEC et bien ça ne change pas les pourcentage pour la commercial concerné ???

Bonjour,
dans ton vrai fichier, il faut déclarer la zone de données en tableau et adapter la formule avec le nom du tableau et peut être les noms de champs.
Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…