Bonjour, je me permets de poster pour la première fois un message sur ce forum.
En effet, comme mentionner dans le titre de la discussion, j'ai besoin qu'un calcul automatique de l'effectif présent et absent de l'entreprise se fasse en fonction de la date ou nous sommes.
Par exemple l'entreprise compte 30 employés avec 15 cadres et 15 ouvriers.
Ce samedi 24 octobre 2020 il y a 10 cadres et 8 ouvriers d'absents.
Comment faire pour afficher le nombre correct de cadres et d'ouvriers présent pour lendemain et les jours d'après en fonction des absences de chacun, sachant que l'effectif évolue chaque jour?
J'ai mis en pièce jointe un brouillon de ma feuille Excel.
-> comme vous verrez dans la pièce jointe j'arrive à le faire pour une journée mais je ne vois pas comment faire la même chose de façon automatique dès que l'on change de jour.
Merci d'avance pour vos coups de main.
En effet, comme mentionner dans le titre de la discussion, j'ai besoin qu'un calcul automatique de l'effectif présent et absent de l'entreprise se fasse en fonction de la date ou nous sommes.
Par exemple l'entreprise compte 30 employés avec 15 cadres et 15 ouvriers.
Ce samedi 24 octobre 2020 il y a 10 cadres et 8 ouvriers d'absents.
Comment faire pour afficher le nombre correct de cadres et d'ouvriers présent pour lendemain et les jours d'après en fonction des absences de chacun, sachant que l'effectif évolue chaque jour?
J'ai mis en pièce jointe un brouillon de ma feuille Excel.
-> comme vous verrez dans la pièce jointe j'arrive à le faire pour une journée mais je ne vois pas comment faire la même chose de façon automatique dès que l'on change de jour.
Merci d'avance pour vos coups de main.