XL 2013 Saisie automatique en fonction d'une date

D4_

XLDnaute Nouveau
Bonjour,



Je souhaiterai réaliser une macro qui permet la saisie automatique d’une quelconque valeur, (uniquement en fonction de la date du jour) dans la cellule située juste en dessous :

Dans l'onglet "User 1" ou "User 2"

- Rechercher dans la plage de cellules (C5:O28) la date du jour

- Lorsque cette cellule est trouvée, inscrire « X » en row+1


Merci d’avance pour votre aide, si cette macro est réalisable ; en revanche je ne suis pas sur que la saisie par l’intermédiaire de cette macro active une autre macro déjà existante dans mon fichier, qui consiste à afficher la date de l’heure à laquelle la cellule a été saisie (=now), si vous avez également une solution pour ça..
au quel cas, serait-il possible d'affecter directement à la cellule concernée par la date du jour, cette macro que j'ai déjà ?

Merci par avance,
 

Pièces jointes

  • Pointage.xlsm
    88.6 KB · Affichages: 30
  • Pointage.xlsm
    88.6 KB · Affichages: 30
Dernière modification par un modérateur:

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Saisie automatique en fonction d'une date

Bonsoir D4_,

Voici quelques conseils à propos de ton fichier, quoi que je le referais complètement.

1.- Défusionne les cellules
2.- Dans la feuille Admin en colonne B tu as ceci ='User 1'!B6 00.01.1900 00:00 pas bon du tout à supprimer
3.- Pour les dates, tu peux trouver des tas de macros pour te créer un calendrier oubien les inscrire manuellement.
4.- Pourquoi sauter les colonnes qui au final sont l'une à côté de l'autre.


Je te joint un fichier exemple pour afficher les x mais avec des dates valides. Dans la feuille2, sélectionne une date pour voir la formule, ensuite double clique sur une cellule vide.



A+ :cool:
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    15.2 KB · Affichages: 34
  • Classeur1.xlsm
    15.2 KB · Affichages: 35
Dernière édition:

D4_

XLDnaute Nouveau
Re : Saisie automatique en fonction d'une date

Bonjour Lone-Wolf,

Merci pour ta réponse la macro est très bien, mais comment puis-je l'adapter pour l'utiliser en cliquant sur un bouton, et non par double-clic sur cellule vide ?

Concernant toute la mise en page du fichier, je laisse comme ça ;) (les colonnes cachées, et les cellules contenant User 1'!B6 00.01.1900 00:00 sont justement là pour afficher l'heure réelle à laquelle la cellule a été saisie par l'utilisateur, puisque pour l'instant je n'avais pas encore trouvé la solution que tu viens de me donner)
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Saisie automatique en fonction d'une date

Re D4_,

tu as tout faux, pour que tu le comprenne, copie ceci

Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Range("D5") = Now
End Sub

Et regarde la différence ou le résultat si tu préfère.

Pour ta première question. Copie ceci dans un module standard en l'adaptant à ton fichier bienentendu.

Code:
Sub test()
Dim cel As Range

With Sheets("Feuil1")
For Each cel In .Range("b2:h18")
If cel.Value = Date Then cel.Offset(1, 0) = Format(Now, "hh:mm")
Next cel
End With
End Sub




A+ :cool:
 
Dernière édition:

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Formule SI
Réponses
4
Affichages
217

Statistiques des forums

Discussions
312 845
Messages
2 092 764
Membres
105 529
dernier inscrit
StarExcel