Calcul automatique en fonction de plusieurs parametres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion atetard
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

atetard

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Je dispose d'un tableau Excel assez simple dans lequel j'aimerai effectuer un calcul automatique de prix en fonction de parametres particuliers :
[Voir feuille excel attachée]

Dans l'exemple, si j'achete des bonbons tous les jours, le boulanger me facture 1€ par bonbon (paniquez pas ca reste un exemple 😀).
Apres 100 bonbons achetés, ca me coute 0.75€ par bonbon, et apres 200 ca me coute 0.5€ par bonbon.

J'aimerai qu'en ajoutant ces parametres quelque part, le prix total s'accumule jour par jour du type :

Premier jour: 10 bonbons a 1€ = 10€
deuxieme jour: 5 bonbons a 1€ + 10€ d'hier = 15€
...
11eme jour : 97 bonbons deja achetés + 21aujourd'hui DONT 3 a 1€ pour arriver a 100 et le reste a 0.75€ par bonbon soit 97€ d'avant + 3x1€ + 18x0.75€ ...

J'espere que je suis clair dans mes propos et que la simplification aux bonbons aura porté ses fruits.
Quelqu'un peut m'expliquer comment automatiser cela?

Merci =]

Pièces jointes

Re : Calcul automatique en fonction de plusieurs parametres

Oui, on peut tout à fait réaliser sans palier, il faut pour cela, en fonction de la position du résultat de la recherche, faire la somme de (prix du palier fois le palier) de chacun de palier précedant celui cherché

J'avoue être aller au plus rapide...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour