Calcul automatique de la tendance des valeurs des cellules non vide (autre cas)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion serir
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Calcul automatique de la tendance des valeurs des cellules non vide (autre cas)

re,

evites de faire un nouveau fil il vaut mieux rester sur le même, le soucis venait du NBVAL() qui je n'ais pas compris pourquoi comptait les cellule vide, donc pour éviter ce type de soucis j'ai changé le formule a tester

Code:
=TENDANCE(INDIRECT("B"&MIN(SI(ESTNUM($B$3:$B$167);LIGNE(B3:B167)))&":B"&MAX(SI(ESTNUM($B$3:$B$167);LIGNE($B$3:$B$167)))))

toujours une formule matricielle

Attention tout de même si tu as 2 plage de données séparée par des cellule vide cela ne fonctionnera pas

Cordialement
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour