Calcul auto de primes (pour exple)

X

XC

Guest
Bonsoir a tous,

Je cherche a creer, avec votre aide, une macro qui permette de calculer automatiquement des primes selon niveau de salaire.

Je vous invite a regarder le fichier attache :

Donc j`ai 4 feuilles => 1 qui reprend la liste des salaries et de leur salaire brut
1 feuille sui reprend la methode de calcul des primes
1 feuille qui definie les personnes assujeties aux primes (j`y suis meme pas)
et la feuille finale pour laquelle je cherche le resultat (feuille 'Calcul Primes')

Donc je cherche plusieurs etapes ds la macro
1/ Je souhaite que par 1 macro se recopie la liste de la feuille 'Liste Personnel' (11 noms) et que les valeurs des colonnes B & C de la feuille source se reportent ds la feuille 'Calcul primes' (recherchev je pense car liste peut ne pas etre ds le meme ordre)
2/ Comment faire pour que la macro calcule les primes (selon regles definie ds feuille 'Regles Calcul Primes') et en donnele resultat (valeur seulement) au bon format (en $)
3/Comment fait on pour inserer une somme automatiquement ds dernier ligne et au format convenable ($ ici)
4/ Ensuite je veux faire un check pour etre sur que toutes les personnes ayant droit a la prime ont une prime calculee car il peut arriver que ds la feuille 'source' des donnees manquent. S`il y a un pb il faudrait un message d`alerte

merci pour l`aide que certains pourront apporter a ces problemes> Quelques morceaux seront les bienvenus car je trouve pas d`exemple proche sur le forum
des liens m`aideraient egalement :woohoo:

Merci a tous et bonne soiree

XC



[file name=Calculprime.zip size=3944]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Calculprime.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Calculprime.zip
    3.9 KB · Affichages: 134
  • Calculprime.zip
    3.9 KB · Affichages: 118
  • Calculprime.zip
    3.9 KB · Affichages: 115
B

bebere

Guest
bonjour XC,le Forum

une procédure qui fera ton bonheur,j'espère

àbientôt ;) [file name=Calculprime_20050903123042.zip size=16035]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Calculprime_20050903123042.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Calculprime_20050903123042.zip
    15.7 KB · Affichages: 142

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Bonjour XC, Bebere et le forum,

Après Bebere, j'envoie mon essai de solution !

A noter une erreur dans la formule de calcul des primes dans la feuille 'Liste Personnel' dans le fichier joint par XC.

J'ai remanié un peu la présentation afin que les tableaux puissent être allongés sans problèmes.

J'ai ajouté une colonne dans la feuille 'Regles Calcul Primes' pour que les différentes tranches soient facilement reconnues en code VBA.

Cordialement

Bernard [file name=CalculprimeV1.zip size=16880]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CalculprimeV1.zip[/file]

Message édité par: CBernardT, à: 03/09/2005 15:55
 

Pièces jointes

  • CalculprimeV1.zip
    16.5 KB · Affichages: 131
X

XC

Guest
Ahb en j`ai teste vos 2 exemples,

c`est formidable :silly:

Ben j`espere que vos exemples vont pouvoir servir a d`autres car c`est du travail tout ca

Merci beaucoup en tout cas, j`ai plus qu`a essayer de comprendre le code

bonne journee a vous 2 et au lecteurs

XC
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 079
Messages
2 085 133
Membres
102 790
dernier inscrit
nabilziad