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Guest
Bonsoir a tous,
Je cherche a creer, avec votre aide, une macro qui permette de calculer automatiquement des primes selon niveau de salaire.
Je vous invite a regarder le fichier attache :
Donc j`ai 4 feuilles => 1 qui reprend la liste des salaries et de leur salaire brut
1 feuille sui reprend la methode de calcul des primes
1 feuille qui definie les personnes assujeties aux primes (j`y suis meme pas)
et la feuille finale pour laquelle je cherche le resultat (feuille 'Calcul Primes')
Donc je cherche plusieurs etapes ds la macro
1/ Je souhaite que par 1 macro se recopie la liste de la feuille 'Liste Personnel' (11 noms) et que les valeurs des colonnes B & C de la feuille source se reportent ds la feuille 'Calcul primes' (recherchev je pense car liste peut ne pas etre ds le meme ordre)
2/ Comment faire pour que la macro calcule les primes (selon regles definie ds feuille 'Regles Calcul Primes') et en donnele resultat (valeur seulement) au bon format (en $)
3/Comment fait on pour inserer une somme automatiquement ds dernier ligne et au format convenable ($ ici)
4/ Ensuite je veux faire un check pour etre sur que toutes les personnes ayant droit a la prime ont une prime calculee car il peut arriver que ds la feuille 'source' des donnees manquent. S`il y a un pb il faudrait un message d`alerte
merci pour l`aide que certains pourront apporter a ces problemes> Quelques morceaux seront les bienvenus car je trouve pas d`exemple proche sur le forum
des liens m`aideraient egalement :woohoo:
Merci a tous et bonne soiree
XC
[file name=Calculprime.zip size=3944]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Calculprime.zip[/file]
Je cherche a creer, avec votre aide, une macro qui permette de calculer automatiquement des primes selon niveau de salaire.
Je vous invite a regarder le fichier attache :
Donc j`ai 4 feuilles => 1 qui reprend la liste des salaries et de leur salaire brut
1 feuille sui reprend la methode de calcul des primes
1 feuille qui definie les personnes assujeties aux primes (j`y suis meme pas)
et la feuille finale pour laquelle je cherche le resultat (feuille 'Calcul Primes')
Donc je cherche plusieurs etapes ds la macro
1/ Je souhaite que par 1 macro se recopie la liste de la feuille 'Liste Personnel' (11 noms) et que les valeurs des colonnes B & C de la feuille source se reportent ds la feuille 'Calcul primes' (recherchev je pense car liste peut ne pas etre ds le meme ordre)
2/ Comment faire pour que la macro calcule les primes (selon regles definie ds feuille 'Regles Calcul Primes') et en donnele resultat (valeur seulement) au bon format (en $)
3/Comment fait on pour inserer une somme automatiquement ds dernier ligne et au format convenable ($ ici)
4/ Ensuite je veux faire un check pour etre sur que toutes les personnes ayant droit a la prime ont une prime calculee car il peut arriver que ds la feuille 'source' des donnees manquent. S`il y a un pb il faudrait un message d`alerte
merci pour l`aide que certains pourront apporter a ces problemes> Quelques morceaux seront les bienvenus car je trouve pas d`exemple proche sur le forum
des liens m`aideraient egalement :woohoo:
Merci a tous et bonne soiree
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[file name=Calculprime.zip size=3944]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Calculprime.zip[/file]