XL pour MAC Caisse enregistreuse

catwoman69

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J’ai téléchargé un modèle de caisse enregistreuse Excel mais je ne sais comment modifier le nom des articles qui apparaissent en bouton, merci de votre aide.
 

catwoman69

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Un peu d'indulgence, je suis nouvelle sur ce forum et n'ai pas tous les outils de com en main! Voici ci-joint le fichier, je n'ai pas encore les prix et articles tous définis mais je souhaiterai modifier (par exemple à la place de "galopin l'effet" mettre "jus" et ne sais comment faire. Merci pour vos lanternes.
 

Pièces jointes

  • caisse-2-2.xlsm
    54.4 KB · Affichages: 50

catwoman69

XLDnaute Nouveau
Merci pour votre retour Alain.
Je suis Présidente d’une Apel (Association de Parents d’Eleves) et nous organisons un loto des familles avec restauration sur place. Je souhaiterai pouvoir faire une caisse facile sur mon ordinateur pour le paiement des boissons et petite restauration, simplement calculer ce que les clients achètent et sauvegarder les commandes faites… Peut être y a t-il un autre moyen plus simple…
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Catwoman, Patrick, Alain,
Pour adapter ce fichier il faudra modifier le code VBA car toutes les étiquettes sont "en dur" dans le code.
Pourquoi ne pas vous orienter avers une appli Microsoft comme celle dispo dans le Store :
 

Alain 79

XLDnaute Junior
Supporter XLD
Bonsoir Sylvanu, Catwoman69, tout le monde.
Certes il y a cette application qui est en ligne, ce qui signifie qu'il faut être connecté au réseau pour s'en servir et elle est peut-être un peu trop complète suivant l'usage que l'on veut en faire.

La première chose qu'il serait souhaitable de connaître, c'est l'utilisation qui serait faite de ce fichier. Est-ce pour un commerce, une entreprise artisanale, une micro-entreprise, une association.
Également le besoin : éditer des tickets de caisse, des factures, tenir une gestion comptable etc...
Sur quel type de matériel utilisé PC, MAC, version du système (ex. Windows 10 ou 11) et d'Excel (2016, 2020 etc., Office 365 version 32 ou 64 bits)

Sans ses renseignements, il est difficile de concevoir un fichier.
Bon courage
 

catwoman69

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Sylvanu, Catwoman69, tout le monde.
Certes il y a cette application qui est en ligne, ce qui signifie qu'il faut être connecté au réseau pour s'en servir et elle est peut-être un peu trop complète suivant l'usage que l'on veut en faire.

La première chose qu'il serait souhaitable de connaître, c'est l'utilisation qui serait faite de ce fichier. Est-ce pour un commerce, une entreprise artisanale, une micro-entreprise, une association.
Également le besoin : éditer des tickets de caisse, des factures, tenir une gestion comptable etc...
Sur quel type de matériel utilisé PC, MAC, version du système (ex. Windows 10 ou 11) et d'Excel (2016, 2020 etc., Office 365 version 32 ou 64 bits)

Sans ses renseignements, il est difficile de concevoir un fichier.
Bon courage
Bonsoir Alain,
C’est pour une utilisation sur un événement, le loto des familles. Nous sommes l’association des parents d’élèves. Nous ne souhaitons pas imprimer de tickets, c’est simplement pour gagner du temps lors du paiement des parents pour les achats boissons et petite restauration. Et savoir le nombre de ventes par article. Pas de comptabilité ni de factures. Je suis sur MacBook.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir tout le monde,
@catwoman69
Je suis sur MacBook.
Oups!
Le mieux est peut être de partir de 0 avec vos spécifications. Seulement MAC me fait un peu peur car certaines fonctions Windows ne marchent pas sur MAC.
Alors juste un essai en PJ pour tester la compatibilité.
Vous l'ouvrez, vous cliquez sur les boutons et vous devriez voir la cellule jaune changée.
Si ça marche, et si le format initial vous va, on peut continuer. Sinon ... bof, je ne me sens pas à la hauteur.

NB: J'ai mis quelques limites : "que" 36 produits différents en vente, et pas plus de 12 en quantité par produit sur une même commande.
 

Pièces jointes

  • Essai Caisse.xlsm
    25 KB · Affichages: 23

catwoman69

XLDnaute Nouveau
Re,
@catwoman69
Comme je suis toujours optimiste, si la PJ précédente à fonctionné sur MacBook, alors testez cette PJ bien avancée.
J'ai fait en sorte d'être extrêmement simple. Tout se fait par la souris ou le pad.
A discuter si cette piste vous intéresse.
Bonjour et un grand merci!! C'est super! Je le regarde plus précisément dans la matinée mais déjà je l'ouvre correctement et je change facilement les boutons, en plus d'ai un historique des commandes, super job.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
132

Statistiques des forums

Discussions
311 715
Messages
2 081 822
Membres
101 821
dernier inscrit
hybroxis