XL pour MAC Caisse enregistreuse

catwoman69

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J’ai téléchargé un modèle de caisse enregistreuse Excel mais je ne sais comment modifier le nom des articles qui apparaissent en bouton, merci de votre aide.
 

Alain 79

XLDnaute Junior
Supporter XLD
Re
Le fichier sur lequel j'ai travaillé !
Jean marie
Ça pourrait être intéressant même si certaines modifications créent des erreurs, et sur la feuille Caisse il n'est plus important de connaître le montant à payer que celui du montant écoulé ou offert, d'ailleurs ce dernier y figure déjà. Compte tenu de l'utilisation de ce fichier, la multiplication des messages allonge le délai pour servir et encaissé.
Je joins un nouveau fichier dans lequel j'ai supprimé certain message, créer un bouton fermer et modifier le bouton Imprimer le bilan par Voir le bilan, l'impression est lancée depuis la feuille Bilan.
 

Pièces jointes

  • Essai Caisse V10 Sylvanu Modifiée3.xlsm
    209.8 KB · Affichages: 12

Alain 79

XLDnaute Junior
Supporter XLD
Bonjour,
Ce n'était qu'une idée ,je n'avais pas tout modifier , traité , vérifié.
Je retire donc cette essai, pour ne pas encombrer le fil ! Bonne continuation
Bonne journée
Jean marie
L'idée était intéressante, mais à mon avis ne pouvait qu'alourdir la saisie. Mais il est toujours bon d'indiquer des possibilités qui peuvent être appliquer dans certains cas. Et il appartient à chacun d'utiliser ou non les idées formulées. Tel est le but du forum me semble-t-il.
Bonne journée également
Alain
 

bergnioul

XLDnaute Nouveau
bonjour,👋
je suis nouveau sur ce forum est je cherche quelque chose dans ce style la😊.
est-ce possible de mettre en plus une "case" avec le montant reçu est ce que l'on doit remboursé?
question un peu bête pour certain mais je n'est pas vraiment de connaissance en excel et j’apprends🥹
 

Alain 79

XLDnaute Junior
Supporter XLD
Bonsoir bergnioul,
Le fichier a été créé à la base par Sylvanu à la suite d'une demande formulée par Castwoman69.
Je l'ai modifié et complété pour une utilisation personnelle. J'ai ajouté, pour répondre à ta demande une cellule à côté du mot "Encaissé" dans laquelle il conviendra d'indiquer le montant et en dessous le texte "A encaisser" et le montant s'adapteront en fonction du total dû et du montant encaissé.
Je joins le fichier et il convient de l'essayer pour voir s'il te convient. Ne pas hésiter à me recontacter si tu rencontres un problème quelconque.
NB : pour afficher la feuille "Produits", il suffit de cliquer sur le bouton "MODIFIER FEUILLE PRODUITS". C'est la seule feuille sur laquelle on peut effectuer des modifications.
Bon courage
 

Pièces jointes

  • Caisse enregistreuse V1.xlsm
    262.6 KB · Affichages: 4

Alain 79

XLDnaute Junior
Supporter XLD
bonjour,👋
je suis nouveau sur ce forum est je cherche quelque chose dans ce style la😊.
est-ce possible de mettre en plus une "case" avec le montant reçu est ce que l'on doit remboursé?
question un peu bête pour certain mais je n'est pas vraiment de connaissance en excel et j’apprends🥹

Je joins à nouveau le fichier car dans le premier envoi la feuille "Caise" n'été pas protégée. Ne pas hésiter à me contacter en cas de problème.
Bon courage
 

Pièces jointes

  • Caisse enregistreuse V1.xlsm
    263 KB · Affichages: 4

Alain 79

XLDnaute Junior
Supporter XLD
Je joins à nouveau le fichier car dans le premier envoi la feuille "Caise" n'été pas protégée. Ne pas hésiter à me contacter en cas de problème.
Bon courage
Une nouvelle version qui gère le report des stocks lors de l'ouverture d'une nouvelle journée.
 

Pièces jointes

  • Caisse enregistreuse V2.xlsm
    265.4 KB · Affichages: 17

bergnioul

XLDnaute Nouveau
Une nouvelle version qui gère le report des stocks lors de l'ouverture d'une nouvelle journée.
par contre je rencontre un soucis🥹
lorsque je modifie les prix sur la caisse il me marque :

1697390158969.png

exemple produit a 3€ affichage à 0.03€? peux-tu voir ce soucis moi je suis complétement paumé 😅Merci de ton aider ;)
 

Alain 79

XLDnaute Junior
Supporter XLD
par contre je rencontre un soucis🥹
lorsque je modifie les prix sur la caisse il me marque :

Regarde la pièce jointe 1181184
exemple produit a 3€ affichage à 0.03€? peux-tu voir ce soucis moi je suis complétement paumé 😅Merci de ton aider ;)
Bonsoir,
Sur la feuille "caisse" une seule cellule peut être modifiée, celle correspondant à la somme encaissée.
Toutes les autres modifications doivent être effectuées sur la feuille "Produits". Pour affichier cette feuille, il faut cliquer sur le bouton "MODIFIER FEUILLE PRODUITS" puis sur celui "AUTORISER LES MODIFICATIONS" et seul le contenu des cellules au fond fris peuvent être modifiées.
De mon côté je n'ai aucun problème, mais l'indication figurant sur les boutons produits provient de la feuille "Produits" cellule V5 à V40. Regarde ce qui est indiqué dans ces cellules sans effecteur aucune modification.
Et reviens vers moi pour m'indiquer le résultat.
1697397199497.png
 

bergnioul

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Sur la feuille "caisse" une seule cellule peut être modifiée, celle correspondant à la somme encaissée.
Toutes les autres modifications doivent être effectuées sur la feuille "Produits". Pour affichier cette feuille, il faut cliquer sur le bouton "MODIFIER FEUILLE PRODUITS" puis sur celui "AUTORISER LES MODIFICATIONS" et seul le contenu des cellules au fond fris peuvent être modifiées.
De mon côté je n'ai aucun problème, mais l'indication figurant sur les boutons produits provient de la feuille "Produits" cellule V5 à V40. Regarde ce qui est indiqué dans ces cellules sans effecteur aucune modification.
Et reviens vers moi pour m'indiquer le résultat.
Regarde la pièce jointe 1181191
merci je viens de voir:rolleyes:, est n’avais pas vu ce tableau la😅 , j'ai changer est supprimée les 0.00 en 0 pour un chiffre rond ;) merci👍🙏
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
169

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 183
dernier inscrit
karelhu35