Cacher plusieurs feuilles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bebert
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Bebert

Guest
[résolu] Cacher plusieurs feuilles

Bonjour,

J'ai plusieurs feuilles dont certaines contiennent des calculs, et une petite base de données, d'autres un formulaire que j'imprime pour les donner à mes clients.

Seulement, lorsque je fais "impression", je voudrai qu'il n'imprime pas toutes les feuilles et je voudrai éviter de choisir les feuilles 30-34 que je souhaite.
Je transforme souvent mes feuilles en format pdf et cela me donne près de 80 pages que je dois sélectionner.

N'y a t-il pas moyen de cacher les feuilles de calculs et de base de données pour les rendre invisibles ou non actives à l'impression ?

Amicalement,

Bertrand.

Dernière modification par un modérateur:
Re : Cacher plusieurs feuilles

bonjour à tous,

Peux-tu essayer avec :

Option Explicit

Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
Dim Feuil
For Each Feuil In ThisWorkbook.Worksheets(Array("Feuil1", "Feuil2", "Feuil3")) ' à adapter...
Feuil.Visible = False
Next Feuil

For Each Feuil In ThisWorkbook.Worksheets(Array("Feuil1", "Feuil2", "Feuil3")) ' à adapter
Feuil.Visible = True
Next Feuil
End Sub

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour