cacher des colonnes en cliquant sur un bouton

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cyremia

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je dois réaliser un tableau répertoriant les actions menés par deux sociétés.
je souhaiterais mettre en place un bouton ou une case à cocher qui permettrait de cacher les colonnes correspondant à une de ces deux entreprises.

j'ai chercher sur différents forum mais je n'ai rien trouver qui pourrait m'aider.
ps : je n'ai aucune connaissance en macro

Merci pour votre aide.

Pièces jointes

Bonjour cyremia et bienvenue sur XLD 🙂

Il faut modifier Columns("12:613").EntireColumn.Hidden par le nom des colonnes que tu veux masquer. Mais comme le dit kris, comment savoir à qui appartient la ou les colonnes?? 🙄

Et il y a cette ligne que je ne comprends pas
If Range("e4").Value = "WEE-END" Then. Où est inscrit WEE-END??? 🙄
Si c'est la date, c'est g3 et non e4.

Si c'est un week-end
If Weekday(Range("g3").Value) = vbSaturday Or Weekday(Range("g3").Value) = vbSunday Then
Rows("12:315").EntireRow.Hidden = True
Else
Rows("12:315").EntireRow.Hidden = False
End If

Et Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) est à mettre dans le module de la feuille et non dans un module standart.

EDIT: bonjour kris, on c'est croisés.

Dernière édition:
Bonsoir à tous

@cyremia : Ton fichier en retour. J'ai inscrit les noms dans les colonnes et ajouté une liste déroulante(cellule jaune) pour afficher ou masquer les sociétés. Le bouton sert à masquer les lignes, double-clique sur la feuille pour tout afficher. J'éspère que ça conviendra.

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
610
Retour