Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Bug mise à jour TCD par pivotfield en VBA

Bocarnea

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous ,

je suis un autodidact en VBA et je rencontre régulièrement des PB avec excel que je trouve pourtant génial (domage).

Mon PB touday est la mise à jour de TCD par pivotfield via un code VBA. La difficulté n'est pas de faire la mise à jour mais plutôt que XL renvoi des données érronnées dans le cas ou la mise à jour fait appel à un nom de champ qui n'existe pas dans le TCD... voir le fichier joint pour comprendre !

Merci à tous pour tous les posts qui m'ont permis de trouver des solutions ingénieuses à mes PB et m'ont pour la grande majorité formé à VBA (j'ai suivit une fois une formation de 3 jours et très cher... mmh bref... sans commentaire !)

Pièces jointes

• Bug TCD.xls
    24 KB · Affichages: 72
  • Bug TCD.xls
    24 KB · Affichages: 72
  • Bug TCD.xls
    24 KB · Affichages: 68

Bocarnea

XLDnaute Nouveau
Re : Bug mise à jour TCD par pivotfield en VBA

Arrhhh !! Le fichier précédent ne fonctionne pas car dès qu'un choix créant le bug est fait le TCD ne fonctionne plus jamais.. même après fermeture et réouverture ! Bizarre

la seule solution est de recréer le TCD ! (peut-être le purger avec le code DeleteOldItemsWB() qui est souvent cité dans ce forum ?)

Bon la le .xls fonctionne... c'est du Excel 2000 (ma boite n'a que ça ! faut faire avec ! )

Merci à ceux qui s'interressent aux aut'

Pièces jointes

• Bug TCD.xls
    24.5 KB · Affichages: 49
  • Bug TCD.xls
    24.5 KB · Affichages: 71
  • Bug TCD.xls
    24.5 KB · Affichages: 57

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
568
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…