• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bipginger
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bipginger

Guest
Bonjour!

Pour finaliser ma base de donnée je voudrais créer un boutton archiver qui permet d'enregistrer une ligne de ma base de donnée dans un autre classeur en la supprimant ensuite de la première base de donnée, ce qui permettra de ne pas saturer mon premier classeur.
Est ce que quelcun saurait comment faire ?

Merci d'avance!

Bianca

Re : Boutton archiver

Bonjour Jean-Marcel,

Oui bien sure je t'envoie ci joint un modèle simplifié de ma base de donnée.
Ainsi lorsqu'on est dans consultation on choisit le produit à archiver on clique sur le bouton archiver et il disparaît de ce classeur et est enregistré dans un autre.

Merci beaucoup de m'aider!

Bianca

Pièces jointes

ReBonjour!

Merci c'est exactement ce que je voulais, en revanche vu que je ne comprends pas trop la macro je n'arrive pas a trouver pourquoi elle block quand je la rajoute à ma BDD, je pense que ça vient du faite que j'ai plus de colonnes et de lignes.
PS: le nombre de ligne de la BDD est indéterminé car il est possible d'en ajouter à chaque nouveau produit rentré.

Merci encore, désolé d'insister, j'aimerais comprendre ...

La ligne de la macro qui block est :

Range(.Cells(NumLigne, 1), .Cells(NumLigne, 5)).Copy Destination:=Workbooks("Archive.xls").Sheets("BD").Range("A" & Workbooks("Archive.xls").Sheets("BD").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1)
.Cells(NumLigne, 1).EntireRow.Delete

J'ai bien créé un document excel nomé Archive dans le même repertoire que la BDD.

Le message d'erreur est: erreur d'exécution '9':
L'indice n'appartient pas à la sélection.

Oui pourtant l'index du menu plus trois lignes est bien ce qui correspond dans ma base de donnée aussi, elle est exactement sur le même modèle que celle que je vous est envoyée avec seulement plus de colonnes est de lignes.

Lorsque je lance la macro dans ce que vous m'avez envoyé oui ça marche parfaitement.

Merci et encore merci c'est super ça marche !! C'est simplement que je n'avais pas appelé la première feuille de Archive BD !

Merci encore pour ta patience et ta réactivité c'est super j'ai enfin fini ce projet !

Bianca

Coucou c'est encore et toujours moi !

Je voudrais savoir si tu sais comment faire un bouton rechercher?!

En fait sur une feuille MENU je voudrais avoir un bouton rechercher qui permet d'après un code produit tapé, d'acceder directement à sa fiche consultation.
De la même manière mais en un peu plus poussé, est ce qu'on peut lancer une recherche sur le pgm_echantillon ainsi que sur l'archive avec un même boutton ?

Merci d'avance !

En fait le problème du menu déroulant c'est que au bout d'un moment il va y avoir tellement de code que ca prendra un temps fou pour trouver le bon.
Du coup je pensais à un bouton rechercher dans le menu qui demanderais :
1. de taper le code du produit a chercher.
2.Une fois le code validé ca marquerais une autre fenetre nous disant s'il est dans archive ou dans pgm_echantillon avec un lien pour accéder, au niveau de l'onglet consultation, aux informations sur le produit. Les fiches produits sont donc les informations de la feuille consultation.

Désolé pour mes explications un peu bancale !

Dans le fichier archive j'ai fait éxactement le même onglet consultation. Si ca devient trop compliqué ca serais suffisant que le bouton nous renseigne sur l'endroit de stokage des infos du produit (pgm_echantillon/archive) et que s'il est dans pgm_echantillon on est accès à sa fiche.

Merci encore

Oui mais seul le numero du produit est necessaire, c'est ce qu'on utilise pour différencier les produits. En revanche dans mon cas le boutton se trouve dans une autre feuille et renvoie à celle de consultation.
Après même si ca fais la recherche que dans le pgm c'est deja très bien, et on se debrouillera pour lancer deux recherches dans chacun des fichiers. Si tu arrives à afficher si le produit de trouve dans archive ou pgm c parfait 🙂

Merci beaucoup pour tout !

J'ai changé ton useform pour qu'il ne demande plus que le code, je sais que c'est pas grand chose mais je ne suis capable que de ca alors si ca pouvais t'éviter de le faire ...!
Faudrais maintenent que lorsqu'on click sur rechercher ca tombe sur la fiche du produit en question.

Dis moi si je t'ennuie je comprendrais ^^!
Merci

Pièces jointes

non pas que je sois pressée, mais mon patron un peu donc je vais refaire un nouveau message pour voir ce qu'en pense les autres internautes 🙂

Merci pour tout en tous cas

Bianca

D'accord c'est gentil,
Non une fois que le numero est rentré je veux que ca renvois sur l'onglet consultation qui présentera alors le produit correspondant au numero rentré.

Exemple si 00814444 est le numero de la fraise
quand je tape 00814444 dans rechercher ca me renvoie a consultation dans lequelle yaura la fiche du produit fraise 00814444 ouverte.

Suis-je plus clair ?

Merci
Bianca

Super c'est ce que je voulais !

Deuxième soucis, tu es obligé de passé par une autre grille que celle qui étaient deja ?
Par ce que dans mon pgm, qd je double clic sur une ligne de la bd ca me renvoie direct a la fiche produit, est ce que je dois fait deux onglets consultations une pour visualiser à partir de recherche et l'autre partir de bd ?

De plus il faudrais que ce soit différencier entre si c'est un produit situé dans archive ou un dans le programme,
exemple:
veuillez saisir le code a chercher: 811245
Ce produit se trouve dans les archives voulez vous le consulter?: oui/ annuler

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
855
Réponses
8
Affichages
315
Réponses
23
Affichages