Bonjour Dudu2,
Merci pour le fichier, sauf que le code ne fonctionne pas quand je clique sur les boutons...
En tout cas ça a l'air bien fait (j'en doute pas) mais ce n'est pas vraiment ce dont j'ai besoin.
En fait, pour t'expliquer le fichier sera plutôt pour un prévisionnel des charges, sans que ça soit très compliqué (de préférence pas de userform)
On a une liste de projet, les heures qu'on estime restantes sont à compléter pour chaque personne, ainsi que le pourcentage du SAV qu'on estime que cette personne va faire durant le prochain mois.
1- Bouton mettre à jour :
- "Ajouter" placé automatiquement par le code VBA dès qu'une valeur est saisie sur une zone initialement vide
- "Modifier" placé automatiquement par le code VBA dès qu'une valeur est saisie sur une zone initialement non vide
- "Modifier" (ou Ignorer ?) pour les valeurs rechargées.
Un seul bouton <Mettre à jour> serait alors nécessaire et procèderait à l'action spécifiée pour chaque ligne.
A toi de me dire.
C'est nickel comme ça! un seul bouton de mise à jour
2- SAV en % :
le sav sera un champs en % , en mettant 10% par exemple pour une personne X, j'aimerais que ça soit repris dans une autre colonne % pour ne pas avoir 0.1 dans la colonne heures dans la BDD.
Et en cliquant sur le bouton charger, j'aurais les pourcentages pour le SAV et les heures pour les projets qui s'affichent.
Ce pourcentage sera calculé par la suite par rapport au total d'heure passées sur tous les projets de la dernière occurence.. ça à mon avis ça sera un champs calculé dans un tableau croisé par la suite..
ou bien directement dans la BDD? mais quelle formule?
si tu sais m'aider...
Merci à toi