Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Bouton Radio / Mise en forme conditionnelle

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jokapic

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,
Depuis hier je cherche à intégrer dans chaque ligne des bouton radio ( 4 choix ) qui selon le choix me colore la ligne.

Principe:
Je suis entrain de faire un tableau de contact de vente client, a chaque contact j'ai 4 champs en fin de tableau pour savoir si une vente a été abouti ou non ( A relancer , Mort , DNV , Vendu).
Pour le moment ( vous pouvez tester sur le fichier ci joint ), si je rempli un des champs d'une ligne( un seul bien sur , la forme conditionnelle s'applique des que le champs n'est plus vide ) , la ligne de se contact va être colorer (forme conditionnelle ) :
- Vert pour Vendu
- Noir pour Mort
- Orange pour A relancer
- Rouge pour DNV

Amélioration:
Et j'aimerai que a la place de rentrer du texte dans la cellule , j'aimerai avoir des boutons radios ( 1 pour DNV , 1 pour Vendu , 1 pour Mort et 1 pour A relancer) sur chaque ligne et que celui ci remplisse la ligne qui lui est lié.

Et par la suite l'idéal est de créer un bouton (Ajout d'une contact) qui ajoute une ligne de contact en 1er position et que celle ci soit déjà prés programmé avec les bouton radio , etc ( une copie de ligne avec les boutons radio, forme conditionnelle)

Voila je vous laisse ci joint la forme de mon tableau , j'ai cherché un peu partout , mais je ne trouve de solution.

je vous remercie par avance.

Pièces jointes

Re : Bouton Radio / Mise en forme conditionnelle

Bonjour jokapic
Depuis hier je cherche à intégrer dans chaque ligne des bouton radio ( 4 choix )
si le fichier contient un nombre important de lignes avec chacune 4 boutons, ça va ressembler à la Varicelle 😀😀😀

voir fichier joint (sans bouton-radio)

à+
Philippe

Pièces jointes

Re,
avec l'utilisation d'un tableau, il suffit d'ajouter en dessous
il faudra éventuellement faire un tri ultérieur (sans doute en fonction de la date)

à+
Philippe

Pièces jointes

Bonjour phlaurent55,

Je te remercie , je n'avais pas pensé du tout a mettre un tableau , c'est vrai que je l'ai crée généralement , je n'utilise pas l'outils , du coup pour l'insertion pas besoin de faire de macro^^

Et pour la macro que tu as écrit je t'en remercie, cette solution est beaucoup plus simple, bon j'ai juste remplacer les nom par des X.

Merci beaucoup

( seul inconvénient: Si l'utilisateur sélectionne plus cellule avec des cellule ou il y a la macro ( donc le choix relancer , mort , dnv ..) il suffit qu'il clic droit ou double clic gauche , et ça remplit tout les cellule. bon c'est un cas rare mais c'est ce que j'ai pu remarquer ^^)

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
154
Réponses
6
Affichages
229
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…