Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Bouton pour imprimer un fichier complet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion quercynol
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Q

quercynol

Guest
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos connaissance pour faire un lien entre un bouton vers une impression d'un fichier, voilà mon état:

Dans un document excel, j'ai créé un bouton, par boite à outils Contrôles, Bouton de commande, et je veux en cliquant sur celui-ci pouvoir imprimer le contenu d'un fichier Excel (tous les onglets) qui est dans un répretoire sur le disque C: Quel est les codes à mettre dans la fenêtre VB.

Encore merci de votre aide que vous m'apportez depuis que je suis inscrit.

Cordialement.

Quercynol

Re : Bouton pour imprimer un fichier complet

Bonsoir,

Une méthode simple (mais non testée...)
Puisque tu as ton boutton, tu dois avoir la macro associée... (Sinon double click sur le bouton en mode création et tu l'auras) puis insère ce code
Copie en A1 de la feuille ayant le bouton, le chemin d'accès à ton fichier
Copie en A2 de la feuille ayant le bouton, le nom ton fichier

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim Chemin As String, Fich As String
Dim sh As Worksheets

Chemin = Range("A1").value
Fich = Range("A2").value

Workbooks.Open Filename:=Chemin & Fich & ".xls"
    For Each sh In Workbooks(Fich & ".xls")
        sh.PrintOut Copies:=1, Collate:=True
    Next

Workbooks(Fich & ".xls").Close
End Sub
Cordialement

Bonjour,

merci de Spitnolan08 de ta réponse, mais lorsque je mets le chemin à la place de "A1" il bogue avec le message: la méthode 'Range' de l'objet '_Worksheet' à échoué.
Comme chemin, j'ai mis ceci: Chemin = Range("Qualité V-2000\P5 processus management qualité").Value; c'est le répertoire "Qualité V-2000" sous le disque D: et le sous-répertoire "P5 processus management qualité"

Je dois me tromper sur le chemin?

Merci de ta prochaine réponse.

Bien cordialement.

Quercynol

Re,
lorsque je mets le chemin à la place de "A1" il bogue avec le message: la méthode 'Range' de l'objet '_Worksheet' à échoué.
C'est normal. Tu ne dois pas être familier avec le VBA, car tu ne peux pas faire le remplacement que tu indiques, mais faire ce que j'ai écrit :
Copie en A1 de la feuille ayant le bouton, le chemin d'accès à ton fichier
Copie en A2 de la feuille ayant le bouton, le nom ton fichier
Il faut donc que dans la feuille où tu as placé ton bouton tu écrives le chemin d'accès dans la cellule A1 et le nom du fichier dans la cellule A2. Si tu veux écrire ces éléments directement dans le code, il faut faire ceci (Toujours non testé...):
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim Chemin As String, Fich As String
Dim sh As Worksheets

Chemin = "D:\Qualité V-2000\P5 processus management qualité\"
Fich = "TonFichier" 'où TonFichier est le nom sans extension de ton fichier à imprimer 
    Workbooks.Open Filename:=Chemin & Fich & ".xls"
    For Each sh In Workbooks(Fich & ".xls")
        sh.PrintOut Copies:=1, Collate:=True
    Next

Workbooks(Fich & ".xls").Close
End Sub
Cordialement

Bonjour,

en effet je ne connais pas bien le VBA, mais je souhaite apprendre davantage.
Merci de votre patience.

maintenant j'ai un bug sur la ligne: Workbooks.Open Filename:=Chemin & Fich & ".xls"

Cordialement

quercynol

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
32
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…