Bonjour a tous,
Je cherche a créer un bouton pour "enregistrer" et effacer, les cellules d'une feuille.
Pour vous expliquer le contexte :
Je construit un dossier excel pour ma gestion, et chaque jour (en théorie) je rentre des informations.
J'ai les formules pour envoyer les information de ma page "general" a d'autres.
Exemple : je rentre la date
Je rentre le nombre de produits vendus
Des cellules calcules le CA, marges etc.
Tout ce petit monde se copie dans d'autres feuilles en recherchant la date entrée.
Je pensais partir sur le principe de demander a excel dans les cellules qui doivents recevoir "l'information" :
=SI(D11='Fin de Journée'!$B$3;'Fin de Journée'!$E$7;"")
D11=date de ma feuille generale, B3=Date correspondante a la cellule a remplire, E7=l'information a copier dans la cellule de la formule.
La dedans tout fonctionne, sauf, que si je change la date en D11, bin forcément tout s'efface...
Je cherche donc a créer un "bouton" pour que les informations ne s'éfface pas en changeant la date.
Peut etre une sorte de validation de la page qui bloque les informations.
Important, la date doit pouvoir etre changer indépendement de la date réel (en cas de retard par exemple ou d'erreure).
Aussi, si je rentre une meme date deja utilisée, les informations doivent pouvoir etres réinscritent (un message d'avertissement serait un plus^^)
J'avous ne pas etre connaisseur du VBA sur excel, je l'utilise tres tres rarement, j'aimerais donc comprendre la facon dont fonctionnerais ce dernier pour pouvoir l'adapter.
Enfin je ne cherche pas forcement du VBA, peut etre existe t'il un moyen via une formule, mais je n'ai rien trouvé a ce jour.
Merci d'avanec de votre aide.
Cordialemnt
Je cherche a créer un bouton pour "enregistrer" et effacer, les cellules d'une feuille.
Pour vous expliquer le contexte :
Je construit un dossier excel pour ma gestion, et chaque jour (en théorie) je rentre des informations.
J'ai les formules pour envoyer les information de ma page "general" a d'autres.
Exemple : je rentre la date
Je rentre le nombre de produits vendus
Des cellules calcules le CA, marges etc.
Tout ce petit monde se copie dans d'autres feuilles en recherchant la date entrée.
Je pensais partir sur le principe de demander a excel dans les cellules qui doivents recevoir "l'information" :
=SI(D11='Fin de Journée'!$B$3;'Fin de Journée'!$E$7;"")
D11=date de ma feuille generale, B3=Date correspondante a la cellule a remplire, E7=l'information a copier dans la cellule de la formule.
La dedans tout fonctionne, sauf, que si je change la date en D11, bin forcément tout s'efface...
Je cherche donc a créer un "bouton" pour que les informations ne s'éfface pas en changeant la date.
Peut etre une sorte de validation de la page qui bloque les informations.
Important, la date doit pouvoir etre changer indépendement de la date réel (en cas de retard par exemple ou d'erreure).
Aussi, si je rentre une meme date deja utilisée, les informations doivent pouvoir etres réinscritent (un message d'avertissement serait un plus^^)
J'avous ne pas etre connaisseur du VBA sur excel, je l'utilise tres tres rarement, j'aimerais donc comprendre la facon dont fonctionnerais ce dernier pour pouvoir l'adapter.
Enfin je ne cherche pas forcement du VBA, peut etre existe t'il un moyen via une formule, mais je n'ai rien trouvé a ce jour.
Merci d'avanec de votre aide.
Cordialemnt