Bouton pour "consolider" et effacer.

kknd04

XLDnaute Junior
Bonjour a tous,

Je cherche a créer un bouton pour "enregistrer" et effacer, les cellules d'une feuille.

Pour vous expliquer le contexte :

Je construit un dossier excel pour ma gestion, et chaque jour (en théorie) je rentre des informations.
J'ai les formules pour envoyer les information de ma page "general" a d'autres.

Exemple : je rentre la date
Je rentre le nombre de produits vendus
Des cellules calcules le CA, marges etc.
Tout ce petit monde se copie dans d'autres feuilles en recherchant la date entrée.

Je pensais partir sur le principe de demander a excel dans les cellules qui doivents recevoir "l'information" :

=SI(D11='Fin de Journée'!$B$3;'Fin de Journée'!$E$7;"")
D11=date de ma feuille generale, B3=Date correspondante a la cellule a remplire, E7=l'information a copier dans la cellule de la formule.

La dedans tout fonctionne, sauf, que si je change la date en D11, bin forcément tout s'efface...

Je cherche donc a créer un "bouton" pour que les informations ne s'éfface pas en changeant la date.
Peut etre une sorte de validation de la page qui bloque les informations.

Important, la date doit pouvoir etre changer indépendement de la date réel (en cas de retard par exemple ou d'erreure).
Aussi, si je rentre une meme date deja utilisée, les informations doivent pouvoir etres réinscritent (un message d'avertissement serait un plus^^)

J'avous ne pas etre connaisseur du VBA sur excel, je l'utilise tres tres rarement, j'aimerais donc comprendre la facon dont fonctionnerais ce dernier pour pouvoir l'adapter.

Enfin je ne cherche pas forcement du VBA, peut etre existe t'il un moyen via une formule, mais je n'ai rien trouvé a ce jour.

Merci d'avanec de votre aide.

Cordialemnt
 

kknd04

XLDnaute Junior
Merci pour votre réponse.

Effectivement, cela "fixe" l'inscription dans la cellule, mais je me heurte a deux problemes.

1/ si je reviens a la meme date je ne peux pas changer. (En cas d'erreur par exemple)
2/ Ca me fait beaucoup, beaucoup de cellules a noté dans le VBA.

Comme je ne m'exprime pas forcement correctement et qu'un exemple est mieux qu'un long discour, voici mon dossier excel en cour de création.

La feuille "fin de journée" est la feuille ou je rentre les informations qui doivent se répercuter sur différantes cellules dans différantes feuilles et qui ne doivents pas s'éffacer en changeant la date.

Pour l'exemple je prend la feuille "resultats", représentative du reste.

j'ai mis un commentaire en feuille "resultats", et peut etest il possible pour régler le probleme, de prendre la chose dans l'autre sens, non pas d'agire sur la cellule "cible", mais sur la feuille "fin de journée" qui ne laisserait "passer" les infos que quand je cliquerais sur le bouton?
Peut etre que je dis une betise...

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Organigramme Produits.xlsm
    206.5 KB · Affichages: 22

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Si tu n'obtiens pas de réponses, c'est que ton problème a été très mal énoncé ou que ton fichier est mal fait.
Personnellement, je n'ai pas compris grand chose. Ce qui est clair et limpide pour toi ne l'est pour les autres.
Si ton objectif est de gérer tes CA, tu t'y prends à mon avis de la mauvais façon.
Tu aurais dû créer une feuille type base de données c-à-d 1ère ligne et 1ère colonne sans cellules vides.
Et de celle-ci ensuite extraire les données qui t'intéresse pour ton suivi ou impression par exemple.

Tu as monté ta feuille "fin de journée" à la "va-vite" et faisant un copier/coller.
En effet, on s'aperçoit que les produits ne changent suivant les catégories (boulangerie, viennoiserie, etc...)
du coup celui qui veut bien aider se perd (du moins c'est mon cas).
Ton truc n'est pas intuitif, avec de la bonne volonté j'ai cherché à comprendre mais au bout d'un moment,
on abandonne l'effort de compréhension. Je pense que tu aurais fait la même chose.

Voilà pour franc et sincère avec toi. Revois ta copie, je crois que ça n’emballe pas beaucoup de monde.
 

kknd04

XLDnaute Junior
Merci pour ta réponse,

Oui effectivement j'ai fai un copié collé pour la feuille fin de journée puisque je cherchais la formule pour mon probleme,et que ce n'etait qu'un squelette.
Du coup, effectivement ce qui me semble simple rend pour vous les choses tres fouillis.

Je vais simplifier en envoyant qu'un dossier avec deux feuilles.

Merci de ta franchise, et toutes mes escuses.
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    113 KB · Affichages: 13

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
250
Compte Supprimé 979
C
Réponses
8
Affichages
271
Réponses
2
Affichages
299

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 945
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG