Bouton permetant de récupérer de données et l'envoi par mail

lorrainvoyage

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!

Je suis à la recherche d’une bonne âme qui pourrait m’aider à grandement faciliter mon quotidien.

Travaillant dans une agence de voyage, je dois passer des réservations par mail à partir de données contenues dans un tableau excel. Un client pouvant loger dans 6 hôtels différents, toutes les données de la réservation sont contenues dans un tableau excel (Voir pièce jointe, onglet « réservation ») :
Coordonnées (e-mail) de l’hôtel, données de la réservation (client et caractéristiques de la réservation.

A l'heure actuelle je copie/colle ces données dans 6 emails différents manuellement. Je souhaiterais réaliser un bouton (à l’image du bouton sur l’onglet en question) qui permettrait en cliquant de dessus l’ouverture de 6 emails pour chacun des 6 hôtels, à partir de Thunderbird (mon logiciel de messagerie) afin que je n’ai qu’une relecture à faire avant l’envoi définitif (le 2ème onglet du fichier joint comprend une image de l’email et de sa mise en forme, indiquant de quelle manière les données sont reprises)

Je connais assez bien excel mais ai toujours eu du mal avec VBA, qui j’imagine devrait pouvoir répondre à ma problématique.

Quelqu’un a-t-il réalisé quelque chose de similaire, sait si c’est effectivement possible ? Comment le réaliser ?
Merci d’avance pour toute piste !!

Je suis entièrement disponible pour éclaircir tout point qui manquerait de précision !

Merci ! Lorrain
 

Pièces jointes

  • Réservations hôtels.xlsx
    42.3 KB · Affichages: 34

lorrainvoyage

XLDnaute Nouveau
Re : Bouton permetant de récupérer de données et l'envoi par mail

Bonjour et merci de ta réponse!

Qu'est-ce qu'un publipostage exactement?

Je ne sais pas si c'est ça, mais autrement dit il s'agit de récupérer en cliquant sur ce bouton les informations d'une colonne, de les placer dans le corps d'un email et de les envoyer à l'adresse mail correspondant à cette même colonne. Et ceci pour les 6 destinataires (6 hôtels); donc peut-être qu'il doit s'agir de publipostage.

C'est réalisable?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 069
Membres
103 453
dernier inscrit
Choupi