Bouton menu déroulant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion igloo-25
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

I

igloo-25

Guest
bonjour,dans excel 2007 j'ai créer un menu déroulant, OK il fonctionne, mais le bouton n'est visible que lorsque le pointeur est sur la cellule
Ma question: comment le rendre visible en permanence
Deuxième question,ma liste comprend 300 noms de pays (la liste est destinée dans un questionnaire à indiquer son pays de naissance), est-il possible en tapant les 2 ou 3 premières lettres de ne faire dérouler qu'une partie de la liste?

Re : Bouton menu déroulant

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Pour ta première question il faudrait préciser comment tu as construit la liste déroulante, menu Outils/Validation, Barre d'outils Formulaires ou Barre d'outils Boite de contrôle ?

Pour ta deuxième question, fais une petite recherche sous les anciens messages, avec le mot "cascade" comme clef de recherche.
Cette question a déjà été maintes fois débattue et il m'étonnerait que tu ne trouve pas une solution.

abcd

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Pour ta première question il faudrait préciser comment tu as construit la liste déroulante, menu Outils/Validation, Barre d'outils Formulaires ou Barre d'outils Boite de contrôle ?

Pour ta deuxième question, fais une petite recherche sous les anciens messages, avec le mot "cascade" comme clef de recherche.
Cette question a déjà été maintes fois débattue et il m'étonnerait que tu ne trouve pas une solution.

abcd
j'ai essayé les 2 sur 2 feuilles #
prenons le 1er
1-avec clic droit j'ai nommé la plage
2-sélection des cellules de la liste
3-sélection de la cellule ou la liste doit apparaître
3-menu - données - validation des données - autoriser - sélection liste
dans source le nom de ma liste
- ignore liste:coché
- liste déroulante: cochée
et OK
@+ abcd e't merci bcp

Bonjour,

Si c'est par le menu Données / Validation je ne vois vraiment pas comment le bouton (la flèche) peut être caché.

Mets un petit exemple en pièce jointe, ce sera plus facile pour retrouver ce qui cloche.

abcd

Bonjour igloo-25, abcd,

Pour que la flèche soit apparente il faut utiliser la Zone de liste modifiable de la boîte à outils Formulaire (Affichage/Barres d'outils et tu coches Formulaire).

Normalement c'est la huitième icône.

Bon dimanche.

Jean-Pierre

Bonjour,

Si c'est par le menu Données / Validation je ne vois vraiment pas comment le bouton (la flèche) peut être caché.

Mets un petit exemple en pièce jointe, ce sera plus facile pour retrouver ce qui cloche.

abcd

Ok fichier joint

Pièces jointes

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Menu déroulant
Réponses
13
Affichages
1 K
Réponses
4
Affichages
1 K
L