XL 2019 Bouton lien dynamique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Freedal
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Freedal

XLDnaute Junior
Bonjour à tous 🙂
J'ai créé un lien hypertexte dynamique qui renvoie vers la dernière valeur d'une colonne : =LIEN_HYPERTEXTE("#'"&C2&"'!"&ADRESSE(EQUIV(RECHERCHE(9^9;C:C);C:C);3;1);"Dernière valeur")
Je souhaiterai plutôt un bouton avec cette fonction mais je sais pas faire.
Merci de votre aide.

Pièces jointes

Merci Sylvanu,
ça fonctionne trés bien mais la macro reprend le nom de la feuille et si on renomme la feuille, ça ne fonctionne plus.
Sur cette feuille il y a une macro qui renomme la feuille en référence à la cellule C2.

Merci Sylvanu,
ça fonctionne trés bien.
La macro renvoie bien sur le derniére valeur de la colonne qui s'affiche en milieu de page,
pour pousser le probléme, crois tu qu'il serait possible que la derniére valeur s'affiche en bas de page pour avoir une vue sur les valeurs antérieures et ne pas voir les cellules vides ?

Bonsoir,
Pour modifier le décalage : Appuyer sur ALT + F11, cliquez sur Modules, et modifiez la valeur de Décalage. Puis fermer cette fenêtre.
VB:
Sub AtteindreFin()
    Decalage = 23 ' ou 26 si menus réduits.
    Dernier = ActiveSheet.Range("C4:C10000").End(xlDown).Row
    ActiveSheet.Cells(Dernier - Decalage, 3).Select
End Sub
Vous pouvez encore gagner quelques lignes si vous ne connaissez pas cette astuce.
Faire double clic sur Accueil et le menu se réduit. Vous gagnez 6 lignes.

Pièces jointes

Merci Sylvanu ,
ça fonctionne à merveille et grâce à toi j'ai pu apprendre des choses concrètes et avancer.
Trés sympa de ta part, toujours un peu frustrant de ne remercier que par un simple merci une personne qui vous aide.
Je ne viens pas ici souvent mais je vais faire un don .
Bonne soirée. 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
347
Réponses
6
Affichages
369
Retour